Choisir une lampe ou un ampoule?

mars 15, 2020

La lampe LED contre l'ampoule à incandescence.
Comment fonctionne le LED ?
LED signifie "Light emitting diode" (diode électroluminescente). Une diode est un composant électrique doté de deux électrodes, qui ne permet à l'électricité de passer librement que dans une seule direction.

 

Bievenue dans Lampe de Nuit , le spécialiste des luminaire de salon cosy et classe.

La lumière est générée par les mouvements constants des électrons dans le semi-conducteur.


Quels sont les avantages des LED ?


Faible consommation d'énergie.

Comme il n'est pas nécessaire de chauffer un filament, le principal avantage des ampoules LED est l'efficacité énergétique. Aucune énergie n'est gaspillée et il est possible d'économiser jusqu'à 80 %.


Longue durée de vie.

La durée de vie moyenne d'une lampe LED est d'environ 35 000 à 50 000 heures. Les ampoules à incandescence, au contraire, ne durent que 1 000 heures. La longévité des produits LED permet de réduire les coûts de remplacement et d'énergie, ce qui garantit généralement un amortissement rapide en un an.
Respect de l'environnement. Contrairement aux ampoules traditionnelles, les ampoules LED ne contiennent pas de produits chimiques toxiques. Par exemple, une ampoule à économie d'énergie cassée est non seulement nocive pour votre santé (vapeur de mercure) mais aussi pour l'environnement. En outre, il s'agit de déchets spéciaux, qui ne peuvent pas être éliminés facilement.


Parfaites pour l'éclairage d'accentuation.

Les ampoules LED sont disponibles dans une variété de températures et de couleurs d'affichage. Le faisceau lumineux d'une ampoule LED est généralement compris entre 8° et 360°. Cela présente l'avantage de disposer d'une ampoule à LED adaptée à chaque situation possible. Cela vous permet de créer un éclairage d'accentuation spécifique, mais aussi d'imiter l'aspect et la sensation d'une ampoule traditionnelle.



Quel est l'inconvénient des LED ?


Coûts d'acquisition élevés.

L'investissement initial est plus élevé que pour les ampoules à incandescence. Grâce à la longue durée de vie et au rendement énergétique élevé des ampoules LED, un "retour sur investissement" rapide est possible.


Comment fonctionne une lampe LED ?
Comment fonctionne une ampoule à incandescence ?
Une ampoule classique produit de la lumière à travers le filament de l'ampoule en verre à faible teneur en oxygène. Dès que l'ampoule est connectée à une source de tension, le filament est chauffé si fortement qu'il produit de la lumière.



Quel est l'avantage d'une lampe à incandescence ?
Faibles coûts d'acquisition.

Les prix des ampoules traditionnelles sont très bas et sont souvent déjà disponibles pour 1euro
Rendu parfait des couleurs. Les ampoules traditionnelles ont un IRC de 100 et garantissent des couleurs parfaites et éclatantes


Quels sont les inconvénients d'une ampoule à incandescence ?
Consommation d'énergie élevée.

Les ampoules ont la plus mauvaise efficacité énergétique de tous les types d'éclairage. 90 % de l'énergie nécessaire pour chauffer le filament de l'ampoule se perd.
Durée de vie courte.

La durée de vie d'une ampoule à incandescence est en moyenne de 1000 heures. Cela signifie que vous devrez régulièrement remplacer vos ampoules conventionnelles.


Où les ampoules traditionnelles étaient-elles utilisées ?
Les applications habituelles des ampoules à incandescence étaient l'éclairage intérieur des zones résidentielles. Elles n'ont généralement pas été utilisées dans les entreprises en raison de leur courte durée de vie et de leur faible efficacité énergétique.
 

Je m'appelle Norah, et j'espère vous avoir éclairé avec cet article fait pour vous. Je vous invite à voir nos sublimes lampes led à consommation faible et design unique.