Quel Luminaire Choisir? Nos Conseils

décembre 08, 2020

quel luminaire choisir ? nos conseils

Quels luminaires choisir?

Bienvenue dans Lampe de Nuit, le leader francophone dans les luminaires d'intérieur. Je m'appelle Norah et je vous partage ma passion et surtout mes conseils pour vous aider à décorer et illuminer votre intérieur.

Alors que la plupart de nos chambres sont conçues pour des tâches spécifiques comme cuisiner, manger, se baigner ou dormir. Le salon accueille un large éventail d'activités, propre à chaque personne. Selon le jour ou la nuit, il peut s'agir de l'endroit où nous recevons nos amis et notre famille, où nous nous détendons, où nous nous mettons à lire un bon livre ,où nous nous délectons de nos émissions préférées ou même où nous prenons un repas à l'occasion.

Ces espaces polyvalent ont besoin d'un luminaire soigneusement placé pour la vie quotidienne. Qu'il s'agisse de mettre en valeur les photos de famille, les œuvres d'art sur les murs ou de fournir une lumière suffisante lorsque les enfants font leurs devoirs, nous allons ensemble explorer les nombreux luminaires présent donnant vie à votre maison.

Que signifie luminaire?

Un luminaire est un objet ou une source de lumière d'origine artificielle ou naturelle qui éclaire ou vous éclaire. Il peut représenter un seul ou un ensemble d'objets pratique et qui ont tendance à être design. Il permet en générale d'éclairer les rue ou votre chemin quand vous vous déplacer dans la maison. 

Il garde aujourd'hui un aspect pratique mais il est de plus en plus choisit pour son caractère décoratif.

Son premier rôle est d'éclairer votre maison tout en prenant peu de place.

Pour de la lecture ou pour vous détendre, il est idéal d'installer un luminaire d'appoint. Pour vous aider à bien les choisir nous avons sélectionner pour vous les luminaires tendances de l'année 2021. 

Tout d'abord prenez un moment pour analyser votre salon, votre bureau et le reste de vos pièces de vie. Optimiser l'espace et jouer avec les lumières est important car votre éclairage naturelle doit se fondre avec votre luminaire d'intérieur.

L'éblouissement de certaines lampes fait mal aux yeux. L'éblouissement peut provenir de diverses sources d'éclairage comme les lampes de table non adapté à cette endroit. Les abat-jour ou les plafonniers qui pointent vers vous, peuvent nuire à vos yeux. Les fenêtres apportent donc un éclairage naturelle, tant que la lumière est présente, c'est pourquoi il faut éviter d'allumer les luminaires.

Veillez à positionner votre luminaire et votre télévision de manière à ce qu'aucune lumière n'éclaire directement l'écran ou n'agresse vos yeux.

Quel luminaure dois-je choisir

 Quelle luminaire pour votre maison?

1) Luminaire Salon

Ce luminaire pour salon est le plus apprécié de nos clients, il est moderne et il se place partout dans la salle à manger. À côté d'un fauteuil ou un canapé ou sur une table de chevet design, il illumine votre intérieur pour le transformer complètement. Il permet aussi de réduire la fatigue oculaire causée par une longue exposition aux écrans de télévision dans les pièces sombres. Le luminaire de salle à manger permet aussi de prendre un repas en famille dans un cadre moderne ou luxueux. Cela permet d'augmenter la lumière ambiante dans la pièce et évite à vos yeux de devoir constamment passer d'un écran lumineux à la pièce sombre qui l'entoure. Loin de vous distraire de ce qui se trouve dans la pièce centrale de votre maison, la lumière de l'ampoule LED, de couleur chaude ou blanche va vous ravir. 

Nous proposons aussi d'autre style de luminaire à poser sur une table de chevet ou une table basse qui diffusera une luminosité douce. Avec un variateur d'ambiance, il permet à votre salon d'être lumineux selon vos envies.

Lorsqu'il s'agit de luminaire de lecture, luminaire d'ambiance ou lampadaires, ils ne fournissent pas toujours la lumière dont vous avez vraiment besoin. Les luminaires de bureau sont votre meilleur choix : leur lumière vive et concentrée réduit la fatigue des yeux, en mettant en lumière ce que vous lisez plutôt que l'espace qui vous entoure. 

Pour éclairer votre intérieur un luminaire design sera à envisagerdans votre domicile.

Si vous recherchez une option originale, envisagez un luminaire sur une poutre réglable, simple et qui peut s'adapter selon votre lecture.

Que vous soyez assis ou couché. Les LEDS permettent d'illuminer d'en haut pour une bonne intensité lumineuse. Cette source projette un halo de lumière doux tel un lustre ou un plafonnier.

Nous proposons aussi des luminaires pour les enfants, leurs permettent de colorier sur la table du salon. Si vos tâches à la maison ont besoin de luminosité, un élégant luminaire qui bouge peut être efficace. Dans les petits espaces, vous pouvez même envisager un luminaire qui éclaire bien , car il reste suffisant pour la lecture.

Ne partez pas sans votre lampe design, notre boutique possède les tendances de l'année de 2021!

les luminaires de salon

2) Luminaire Salle de bain


Souvent relégué au second plan, la salle de bain mérite beaucoup d'attention. Tout en étant une pièce primordiale pour votre bien-être, elle est la première à nous accueillir le matin, puis à nous permettre de nous débarrasser des tensions de la journée, le soir. C'est un véritable sanctuaire, de plus le luminaire pour salle de bain participe tout simplement à votre bien-être. Voici quelques conseils pratiques pour choisir vos luminaires, de manière cohérent pour donner du cachet à votre havre de paix.

a) Quatre grands groupes de luminaire pour une douche ou une baignoire.


Pour une luminosité efficace et adéquate, la salle de bain peut accueillir 4 types d'éclairages, qui seront utilisés pour :

-Faciliter l'utilisation des zones principales de la salle de bain
-Accentuer certaines parties de la salle de bain comme les parois de douches
-Décorer l'ensemble de la pièce, notamment l'évier, le vasque ou les colonnes
-Éclairer les carreaux de ciment, le marbre ou le plafond.

Nos luminaires destinés au salle de bain sont conçus pour en faciliter son utilisation.
Ce type d'éclairage est destiné à améliorer la visibilité générale de la salle de bain. Cela peut commencer, par exemple, par l'installation d'appliques murales de chaque côté du miroir. Au niveau des yeux, elles fourniront une lumière sans ombre, ce qui est pratique pour se maquiller, se raser ou se brosser les dents, etc.

b) L'éclairage de la salle de bain

Nos conseils professionnels
Notez que la lumière au-dessus du miroir, même si elle est encastrée dans le plafond, peut assombrir la zone située sous les yeux, le nez et le menton. Si vous utilisez cette zone pour vous maquiller ou vous raser, cela peut être handicapant. Pour contourner ce problème, autant investir, par exemple, dans un miroir grossissant lumineux.

c) La puissance idéale
Pour la salle de bains, préférez un luminaire de 75 à 100 watts, que vous pouvez obtenir avec des ampoules LED de 20 à 25 watts.

N'hésitez pas à installer un variateur de lumière pour éviter d'être ébloui si vous utilisez cette pièce au milieu de la nuit !

d) Luminaires pour mettre en valeurcertaines zones
Accentuez les meubles que vous avez dans votre salle de bain avec un éclairage approprié ! Dans ce cas, choisissez une lampe directionnelle, qui ciblera parfaitement l'objet que vous souhaitez mettre en valeur.

e) Les luminaires pour décorer votre salle de bains
La lumière ajoute une touche visuelle unique à votre salle de bain. Le luminaire décoratif accueillera parfaitement une lampe suspendue, élégante et moderne, pour une touche décorative discrète mais efficace !

Des luminaires pour créer une ambiance tamisée dans votre salle de bain, optez pour un éclairage supplémentaire si la salle de bains a des plafonds plus hauts ou des lampes aux détails architecturaux qui méritent d'être exploités. Là encore, vous pouvez opter pour une suspension style abat-jour.


Ce que vous devez garder à l'esprit c'est d'installer vos équipements sanitaires étape par étape. Cela vous aidera à affiner votre vision globale de la pièce au fur et à mesure que vous progressez dans leur installation.

Commencez toujours par l'éclairage général ensuite l'éclairage de vos actions quotidiennes.
L'objectif est de créer une atmosphère accueillante et relaxante qui vous donne envie de passer le temps nécessaire dans la salle de bains sans vous sentir oppressé. Voici les étapes qui vous aideront à obtenir un bon résultat.

La pièce en général : optez pour un plafonnier ou un luminaire encastré.
L'espace pour les toilettes et l'endroit où vous faites vos préparation de beauté comme le rasage ou le maquillage ont besoin de préférence d'appliques murales de chaque côté du miroir ou d'un miroir lumineux.


N'hésitez pas à installer des bandes lumineuses, par exemple sous les armoires murales, pour ajouter une touche design tout en éclairant efficacement la pièce.
Nettoyez votre cabine de douche ou votre baignoire pour avoir une meilleure idée de l'intensité requise.

Il est simple de trouver le bon équilibre pour votre salle de bain. Si elle est parfaitement éclairée vous n'avez pas besoin de beaucoup de lumière : tout est une question de design !

Procédez étape par étape en prenant soin de ne pas sous-éclairer la pièce. Si vous craignez d'en faire trop, installez un variateur de lumière qui permettra de tempérer l'atmosphère en fonction des besoins de chacun.

Pas d'éclairage direct vers le bas ou asymétrique pour une pièce où vous allez peut-être vous mettre en valeur.  Évitez la lumière dirigée directement vers le bas et au-dessus de votre tête. Choisissez plutôt un luminaire suspendu ou mural qui sera fixé de manière à éclairer totalement votre visage ou votre corps.

Veillez à placer deux lampes, une de chaque côté du miroir, plutôt qu'une seule, pour un éclairage équilibré. Des ampoules opaques sont également préférables.

f) Éclairage de la douche ou de la baignoire
Les professionnels recommandent deux luminaires au lieu d'un dans ces zones. Dans le cas d'une baignoire, fixez un luminaire à chaque extrémité, de même que si la cabine de douche est particulièrement spacieuse. Dans cette zone, la lumière doit provenir directement du plafond pour des raisons de sécurité.

g) Le LED, votre allié esthétique dans la salle de bains

Les ampoules LED présentent de nombreux avantages, elles sont:

-économiques 
-recyclables 
-créent une atmosphère à la fois raffinée et moderne

Utilisées dans la salle de bain, elles sont puissantes et fournissent une lumière chaude sans créer une sensation d'éblouissement désagréable. Aujourd'hui, de nombreux luminaires sont disponibles en LED !

Liste des points à considérer pour une salle de bains bien éclairée
L'éclairage des salles de bains mérite bien quelques minutes de réflexion et d'organisation. Voici les questions auxquelles vous devriez répondre pour un projet réussi et des luminaires bien choisis :

La salle de bains reçoit-elle de la lumière naturelle ?

Est-il possible de l'utiliser, par exemple, avec des miroirs ?

La salle de bains reçoit-elle de la lumière naturelle ?

Est-il possible de l'utiliser, par exemple, avec des miroirs ?

Quels luminaires, le cas échéant, souhaitez-vous conserver ?

Ces luminaires sont-ils correctement installés ?

Doivent-ils être améliorés ou remplacés ?

Quelles ampoules utiliseriez-vous ?

Sont-elles économiques ?

Avez-vous besoin d'une ou plusieurs ampoules ?

Les luminaires que vous souhaitez ajouter améliorent-t-ils l'esthétique générale de la salle de bain?

Améliorent-t-ils grandement la fonctionnalité ?


Venez découvrir nos exceptionnelles promotions, nous avons des lampes pour chacune des pièces de votre maison!

les luminaires pour salle de bain 

3) Luminaire Cuisine

Comment éclairer une cuisine?

Tout comme un petit déjeuner sain et équilibré, votre cuisine nécessite un bon équilibre au niveau éclairage pour vous mettre sur la bonne voie et vous permettre d'accomplir les tâches de la journée. Vous vous demandez à quelle hauteur un luminaire doit-être placé pour l'îlot.

Des devoirs à la préparation des repas en passant par la rédaction de listes, la cuisine, c'est un véritable pilier dans la maison. Un bon mélange d'éclairage entre spots encastrés, luminaire pour îlotet LED sous l'armoire permettra de mettre en place une structure cohérente et design.



Que la lumière soit: 
Les trois types d'éclairage que vous devez connaître :


1. Luminaire d'Ambiance : Ce sera votre principale source de lumière que ce soit en plus de la lumière naturelle ou pour combler un manque de lumière. Vous voulez en projeter le plus possible de façon homogène depuis votre plafond. Vous pouvez le faire avec une combinaison de lustres, de suspensions et de luminaires encastrés..

2. Luminaire Mural : Bien que l'éclairage ambiant soit utilisé pour vous permettre de vous déplacer dans la cuisine, il laisse souvent des ombres dans certaines zones. Grâce à un éclairage placé sur les murs, les surfaces de travail et les armoires sont toujours correctement éclairés. Ce qui vous permet de préparer des repas en toute sécurité, de lire des recettes et de repérer facilement les ingrédients sur une étagère. Les options courantes d'éclairage murales de cuisine comprennent les bandes lumineuses et les lampes murales.


3. Luminaire à poser : Considérez le comme la cerise sur le gâteau de votre cuisine si elle est bien conçue : les lampes à pied, les lampes à poser sur les armoires et toute autre lumière qui pourrait accentuer le design de votre cuisine préférée. Elles peuvent être un choix judicieux. Elles mettent en valeur votre frigo, votre tableau ou vos meubles de cuisines.


Illuminez les zones d'éclairage clés
Au-dessus de votre îlot central ou sous vos armoires, il est intéressant d'éclairer votre cuisine disposant d'une table de cuisson ou d'un espace de travail intégré. Destiné à être fréquenté, vous aurez sûrement envie d'éclairer vos plans de travail pour apprécier vous occuper des tâches comme préparer des aliments, la lecture de vos recettes ou préparez un bon gâteau.

Essayez de mélanger l'éclairage encastré et de lampes suspendues pour les bars, des lampes lumineuses suspendues suffiront. Les pendentifs doivent être placés à au moins un mètre au-dessus de l'îlot.

En ce qui concerne l'installation de vos abats-jour, en règle générale, un ensemble de deux suffit au-dessus d'un îlot de cuisine. Surtout si vous avez des plafonds plus hauts.

Éclairer sous l'armoire met en valeur les meubles de votre cuisine, comme les armoire ou les meubles accrochés au mur.
Alors que l'éclairage ambiant est utilisé pour se déplacer dans la cuisine, il laisse souvent des ombres sous les armoires qui nécessitent une plus grande concentration de lumière.

Les surfaces de travail et les armoires correctement éclairées, vous permettent de préparer des repas en toute sécurité, de lire des recettes et de repérer facilement les ingrédients sur une étagère.

Parmi les options d'éclairage courants sous les armoires de cuisine, il y a les luminaire en forme de bande led qui change de couleur. Ils sont parfait pour les armoires basses qui ne reçoivent pratiquement pas de lumière ambiante. Des bandes lumineuses à LED sont également utilisées sous l'armoire pour éclairer entièrement les comptoirs.


Les luminaires ronds ou ovales sont de superbes lumières d'ambiance et peuvent être utilisées pour éclairer les comptoirs là où vous en avez le plus besoin
Plus c'est haut et plus c'est lumineux.

Dans une petite cuisine, vous pouvez vous contenter d'un grand plafonnier encastré au centre de votre cuisine, avec un éclairage encastré moderne cela vous donnera un plan d'éclairage plus personnalisé. Vous voulez que la lumière soit répartie de manière uniforme dans toute la cuisine, en mettant l'accent sur les zones à forte fréquentation, alors faites un quadrillage des lumières en ligne droite le long de l'axe de votre comptoir.

Et si vous craignez d'avoir trop de lumière, ajoutez des variateurs pour vous permettre de contrôler la luminosité.

Une autre option : L'éclairage encastré ou semi encastré, comme nous l'avons mentionné, il fonctionne mieux lorsque vous n'avez pas assez d'espace. Et, contrairement aux spots encastrés qui sont cachés dans le plafond, ce luminaire qui pend ou qui clignote vous donnent la possibilité d'ajouter une touche de style à votre cuisine.

Ce type d'éclairage raffiné et discret peut être placé n'importe où. Mais il est particulièrement important lorsque vous souhaitez éclairer des endroits comme des étagères ouvertes ou des vitrines, il astucieux de placer au dessus de vos armoire un luminaire d'appoint apportant une touche visuelle spectaculaire à votre cuisine.

Laissez la magie opérer dès aujourd'hui avec notre collection de lampes d'intérieur pour mettre en valeur le décor et l'architecture de votre maison.

les luminaires pour cuisine

4) Luminaire Chambre

Comment éclairer une chambre à coucher moderne?


De toutes les pièces de votre maison, votre chambre à coucher est probablement la seule dans laquelle vous passez du temps qu'elle soit sombre ou lumineuse ou les deux. Il est donc essentiel de bien concevoir l'éclairage de votre chambre nuptiale. Pour en faire un endroit confortable où vous pourrez vous reposer la tête la nuit, pour vous lever ou pour démarrer votre journée en plein forme.

Nous avons compilé nos meilleurs conseils pour un éclairage de vos chambres à coucher et pour vous apprendre à éclairer une chambre de la bonne façon. La première partie vous donnera des conseils de base sur l'éclairage de la chambre à coucher et vous montrera comment intégrer vos luminaires pour chambre en utilisant l'éclairage d'ambiance, l'éclairage à accentuation et l'éclairage de votre bureau. Nous vous aiderons également à choisir les bonnes ampoules pour votre chambre afin que leurs luminosités et leurs couleurs soient parfaitement adaptées à votre chambre.

Vous vous posez sûrement ces questions:

Comment choisir le bon luminaire?


Comment choisir la bonne ampoule?

Les bases
L'éclairage de votre chambre à coucher est la clé pour trouver le bon équilibre entre l'ambiance tamisée, et l'éclairage pour travail à a maison. En créant cet équilibre, vous serez en mesure de protéger votre santé et garde une bonne humeur.

Luminaire ambiant

Choisir les types d'éclairage en fonction de ce que vous prévoyez de faire dans votre chambre en commençant par vous adapter aux lumières naturelles via de grandes fenêtres ou des puits de lumière. 

Ceci permettant d'allier éclairage artificiel qui fournit une quantité qualitative de lumière et vous permettra d'effectuer malgré tout vos tâches générales comme le nettoyage, plier vos vêtements ou le rangement de votre lit.

En ce qui concerne l'éclairage artificiel, la lumière ambiante est mieux obtenue avec des plafonniers (comme les plafonniers encastrés, les lustres, les suspensions, etc. Ces deux types d'éclairage offrent une quantité suffisante de lumière pour les activités qui ne nécessitent pas une lumière vive et focalisée.

Si vous vous attendez à faire des activités qui demandent un peu plus de concentration, comme lire, travailler ou se maquiller, alors pensez à mélanger les styles de lampes pour le travail ou pour l'éclairage général de votre chambre.

Pensez à placer un luminaire pour un couloir qui vous aidera si vous vous levez la nuit. Pensez à des lampes de chevet, à des appliques, à des luminaires de travail adaptés pour le travail de bureau. Pensez aussi à mettre de chaque côté de la tête de lit des luminaires de chevet.

En ce sens, la lampe de chevet peut essentiellement prendre n'importe quelle forme, tant qu'elle offre un éclairage suffisant pour votre concentration. Outre sa conception et son emplacement, la fonctionnalité d'un luminaire de bureau réside également dans son ampoule.

Pour vos déplacements nocturnes pour allez aux toilettes ou allez manger un morceaux tard la nuit, il existe des luminaires qui s'allument automatiquement 

Les variateurs d'intensité jouent un rôle important dans la conception de l'éclairage de la chambre et du couloir car non seulement les variateurs vous permettent d'ajouter une dimension supplémentaire à l'environnement de la pièce, sont par nature Multifonctions mais ils éclairaient faiblement via une luminosité maximale et économique.


Choisir la bonne ampoule

Lorsque vous choisissez un luminaire pour votre chambre, il est également important de tenir compte du type d'ampoule que vous utiliserez pour chaque luminaire. Selon l'intensité de l'éclairage et la couleur qu'elle émet, l'ampoule peut avoir un effet positif ou négatif sur votre santé.


Couleur
La couleur de la lumière joue un rôle important dans la performance de certaines activités. Pour commencer, pensez au type d'ampoule : les ampoules à incandescence ou halogène émettent généralement une douce lueur blanche . 

Comme il a été démontré que les couleurs de la lumière blanche et bleue favorisent la vigilance, l'éclairage avec de telles teintes est utilisé dans le cadre du télétravail car ils augmentent la vigilance.

Toutefois elles ne sont pas idéales si vous essayez de vous détendre dans votre chambre à coucher après une longue et difficile journée.

D'autre part, les éclairages qui diffusent des couleurs plus chaudes (comme le jaune) n'interfèrent pas avec la production de Mélatonine. Ainsi, les lumières plus chaudes sont idéales pour les activités de la chambre à coucher comme lire ou simplement se détendre.

Comment élaborer un plan d'éclairage moderne pour votre chambre à coucher ?

Commencez par un mettre en place un plan de mobilier et l'étude de la luminosité de votre chambre. Nous vous conseillons de tout mesurer et analyser jusqu'à l'emplacement de vos prises.

S'il y a des œuvres d'art ou des tableaux , des objets accrochés sur les murs, nous installons des spots au plafond. Vous voulez que la lumière frappe à la hauteur des yeux, là où les œuvres d'art sont accrochées. Si nous utilisons un abat-jour ou un luminaire de plafond semi-encastré, il est généralement centré dans la pièce, souvent au-dessus du lit. Nous essayons donc de ne pas l'accrocher trop bas, généralement à une hauteur de 15 à 20 cm du plafond.

J'aime utiliser des grands luminaires design car pour moi la qualité prime sur la quantité.  Si vous invitez des amis ou de la famille  l'impact visuel sera plus important et classe. Les petite luminaires sont parfait pour les tables de chevets. 

La symétrie est-elle importante pour l'éclairage de la chambre ?

Non. Mais l'équilibre et la superposition de la lumière le sont. J'aime les différents types de luminaires. Par exemple, je peux placer un lampadaire à côté d'une chaise longue, des lampes de table de chaque côté du lit et un luminaire décoratif sur une commode.

J'essaie toujours d'avoir un abat-jour pour donner une lueur chaude à la pièce où l'on dort. Il y a aussi des sources d'éclairage indirect, c'est-à-dire des appliques qui renvoient la lumière sur le mur ou des luminaires architectural.

L'objectif est de faire circuler votre regard dans toute la pièce, et non pas seulement de vous concentrer que sur le lit. En apportant de la lumière dans les différents coins, vous donnez l'impression qu'un espace est plus grand et plus équilibré. L'objectif n'est pas d'avoir une pièce uniformément éclairée, mais une pièce éclairée de façon intéressante, de sorte que votre œil voyage d'un luminaire à l'autre.


De nos jours, de nombreuses chambres ne sont plus seulement des endroits où dormir, mais aussi des endroits où travailler, lire et passer du temps en famille.

Comment l'éclairage peut-il aider à regrouper toutes ces activités dans une seule pièce ?

La clé est de créer de la flexibilité et de pouvoir contrôler les niveaux d'éclairage, donc si quelqu'un veut dormir et quelqu'un veut travailler, vous pouvez vous en accommoder. Au lieu d'un seul grand plafonnier, utilisez un éclairage différent dans chaque pièce. À un bureau, utilisez des lampes de travail ainsi que quelques plafonniers pour éclairer l'ensemble de l'espace ; de cette façon, vous avez des options.

À quoi faut-il veiller lorsqu'on choisit un luminaire de chevet ?

Si votre lampe de lecture est une lampe de table, assurez-vous d'en choisir un avec un ton clair. Un luminaire noir ou gris foncé peut sembler original, mais s'il n'a pas assez de lumière, vous ne pourrez pas lire aisément. Si vous êtes un amateur de roman ou polar, optez pour une lampe de travail à bras pivotant, réglable verticalement et horizontalement, pour une flexibilité maximale. Mais si vous ne lisez pas beaucoup, ou si vous ne lisez que sur un iPad, une lumière vive est moins importante, alors vous pouvez opter pour quelque chose de plus sculptural, comme un appareil lumineux en verre soufflé. La douce lueur de la nuit serait apaisante et incroyablement chaude.

Quelles sont les bonnes alternatives aux luminaires de table pour l'éclairage d'un meuble chevet ?

Parfois, nous posons des lampes sur les tables de chevet. C'est une bonne option, surtout dans les petites pièces, car ils ne prennent pas de place sur la table. Mais c'est plus pour l'éclairage d'ambiance que pour la lecture.

Y a-t-il des choses que les gens doivent éviter lorsqu'ils éclairent une chambre à coucher ?

Installer uniquement des luminaires suspendues de mettre de trop nombreuses lampes dans la pièce.

Comment intégrer un éclairage moderne dans une chambre à coucher plus traditionnelle ?

C'est une question de mélange. Vous avez deux options : Soit vous choisissez un élément moderne comme un luminaire contemporain au centre d'une pièce qui a de l'ampleur et de la présence .

Soit vous introduisez plusieurs luminaires modernes, pour créer du rythme avec des luminaires en bois ou industriel.

Comment nettoyer un luminaire? 

Cela dépend de ses matériaux, car certains luminaires ne tolèrent pas les produits corrosifs. L'idéal est d'utiliser chiffon sec pour enlever la poussière et enlever les tâches qui apparaissent avec le temps. 

Comment brancher un luminaire? 

Il y a aujourd'hui de grandes innovations question luminaire design, certains se branches sur une prise secteur de 220V, d'autres se branchent à l'aide d'un port USB. 

Comment fixer un luminaire? 

Il vous suffit d'utiliser un perceuse et de l'accrocher au mur. Attention au poids car vous aurez besoin de vis plus longues et plus robustes pour supporter le poids du luminaire.

Comment installer un luminaire? 

Prenez le temps de bien lire la notice, qui vous détaillera les étapes importantes pour bien installer et monter votre luminaire.

Où acheter ou trouver un luminaire pas cher? 

Bonne nouvelle chez Lampe de Nuit, nous vous proposons une large gamme de luminaire pour les petits budget sans rogner sur la qualité, une aubaine pour vous!

Profitez de nos exceptionnelles promotions pour satisfaire vos envies de décorations.

 les luminaires pour chambre