🎁 CYBER MONDAY ce Lundi 28 Novembre

    0

    Votre panier est vide

    Comment Choisir la Lampe de Table Idéale

    Lampe de Table et Diffuseur

    À mesure que vous vous enfoncez dans la décoration de votre maison, vous vous rendez compte que ce sont les petits détails qui finissent par faire la plus grande différence. Si le style, le thème et la palette de couleurs de la pièce la définissent, c'est l'éclairage qui, en fin de compte, crée l'humeur et l'ambiance de votre choix. 

    En fait, un simple changement d'éclairage peut modifier complètement l'ambiance d'une pièce et la transformer d'un espace terne et ennuyeux en une retraite confortable et invitante ou même en un centre joyeux et excitant ! Et peu d'appareils d'éclairage combinent charme intemporel, allure moderne et fonctionnalité intelligente comme la jolie lampe de table.

    Dans un monde dominé par de superbes lustres, des lampes suspendues étonnamment créatives et des lampadaires audacieux, la bonne vieille lampe de table peut sembler un choix moins fantaisiste. Mais ne sous-estimez pas la valeur d'une lampe de table robuste et élégante. 

    Bien utilisée, la lampe à poser peut apporter symétrie, couleur, contraste, texture et bien sûr illumination à toute pièce qu'elle orne. Aujourd'hui, nous allons voir comment acheter la bonne lampe de table qui offre tout ce dont vous avez besoin et bien plus encore.

    Lampe de Table Design

    1) Trouver le bon emplacement

    Commencez par déterminer l'endroit où vous souhaitez placer la lampe de table, et notez à la craie la hauteur exacte à laquelle elle sera placée, ainsi que sa distance par rapport au lit, au canapé ou à la chaise confortable qui se trouve à côté. 

    Commencer par acheter la lampe de table et essayer ensuite de l'intégrer dans la chambre à coucher ou le salon n'est pas vraiment une bonne idée. Bien que cela puisse fonctionner si vous avez de la chance, la lampe finira souvent par être trop courte, trop haute ou trop lumineuse pour la pièce. 

    De plus, vous n'avez peut-être pas besoin d'une lampe de chevet aussi lumineuse que celle qui se trouve sur la table d'appoint du salon ! Définissez donc clairement l'usage de la lampe avant de commencer à l'acheter.

    2) Mesurer les choses

    Voici la partie la plus délicate lorsque vous choisissez une toute nouvelle lampe de table. La hauteur de la lampe à poser que vous choisissez est davantage déterminée par la pièce dans laquelle elle se trouve et par le décor qui l'entoure. 

    Si vous avez une table de chevet haute, il va de soi qu'une lampe plus courte fera l'affaire et vice versa. La norme générale est de choisir une lampe dont le bas de l'abat-jour est à la hauteur de vos yeux lorsque vous êtes assis ou que vous vous reposez. 

    Cette règle s'applique aussi bien à une lampe de table adaptée à votre coin lecture qu'à une lampe de chevet ou même à une lampe à poser à côté du canapé dans le salon.

    La Collection Lampe en Bois

    3) Jouez avec le style

    Certains de nos lecteurs se demandent peut-être si une lampe de table à vraiment un style qui lui est propre, et la réponse est un oui catégorique. Il est vrai que c'est souvent l'abat-jour qui détermine l'attrait général de la lampe, mais il existe de nombreux cas où le corps de la lampe fait une énorme différence et la définit. 

    De la lampe de table en bois aux lampes de chevet industrielles, une variété peut parfaitement s'intégrer au style exclusif et exceptionnel de votre maison. Une autre approche consiste à utiliser la lampe de table pour introduire un style complètement différent, en donnant à la pièce un point focal rayonnant !

    4) Un monde de couleurs

    Une toile de fond neutre dépourvue de couleur vive est presque la norme dans la plupart des maisons modernes, et comme les neutres comme le gris continuent de s'imposer depuis 2016 également, les lampes de table vous donnent l'occasion d'ajouter un punch de couleur. 

    Les délices multicolores vous permettent d'apporter presque n'importe quelle teinte de votre choix, tandis que les lampes de table en cuivre étincelant avec une vibe industrielle ou celles en or continuent de fournir cet éclat métallique intelligent.

    5) Abat-jour et ombres

    Un autre choix important à faire lors de l'achat d'une lampe de table est l'abat-jour et sa taille. Ne vous laissez pas attirer par le style et le motif de l'abat-jour, mais tenez compte de l'ergonomie et des proportions de l'abat-jour par rapport au corps de la lampe. 

    Le diamètre de l'abat-jour doit être inférieur d'au moins 5 cm à la longueur de son corps, et l'abat-jour tambour est certainement le choix le plus sûr. Plus la base de l'abat-jour est étroite, moins la zone éclairée sera grande ; tenez compte de cet arc avant de faire votre achat.

    La collection de lampe de chevet

    6) Attention aux détails

    La plupart des lampes de table vous permettent de changer d'abat-jour facilement, et si certaines sont dotées d'une fixation en forme d'araignée, d'autres peuvent être dotées d'une fixation unique ou d'un clip. 

    Vérifiez-le avant de penser à changer l'abat-jour. Les ampoules utilisées dans les lampes de table d'aujourd'hui ont beaucoup évolué depuis les anciennes lampes fluocompactes, et l'éclairage LED est le choix préféré, car il réduit également la facture d'électricité. 

    Mais toutes les lampes de table ne prennent pas en charge ce type d'interrupteur, alors vérifiez les détails (comme la puissance maximale) avant de faire votre achat.

    7) Mélangez et assortissez

    La lampe de table que vous choisissez doit non seulement s'harmoniser avec le style de la pièce, mais aussi s'ajouter de façon transparente aux autres niveaux d'éclairage déjà existants. 

    Il peut s'agir de lumières encastrées qui créent l'ambiance générale, d'un éclairage d'accentuation qui met en valeur des caractéristiques architecturales ou des œuvres d'art spécifiques, ou même d'un éclairage fonctionnel

    Pour un look plus unique, essayez de mélanger deux lampes de table complètement différentes avec des couleurs ou des formes géométriques similaires pour donner à la pièce une symétrie visuelle avec une touche amusante !


    Voir l'article entier

    Comment Éclairer une Chambre à coucher
    Comment éclairer une chambre à coucher

    Voir l'article entier
    Bébé qui dort
    Faut-il utiliser une Veilleuse dans la chambre d'un Bébé ?

    Voir l'article entier
    Femme dormant avec une veilleuse
    La Veilleuse LED est-elle Néfaste pour la Santé ?

    Voir l'article entier