Comment choisir la bonne lampe

janvier 05, 2020

Bienvenue dans Lampe de Nuit, le spécialiste des lampes, lustres et plafonniers.
Vous seriez surpris de voir à quel point vous pouvez rendre votre maison plus lumineuse en éclairant vos pièces avec quelques lampes bien placées. Non seulement l'éclairage est un moyen simple et abordable de donner du peps à une pièce, mais c'est aussi un moyen efficace de modifier l'ambiance d'un espace. Nous vous proposons quelques conseils pour vous aider à choisir la lampe ou les accessoires qui vous conviennent le mieux.

Aujourd'hui nous allons aborder le thème des abat-jours. Datant de plusieurs siècle, il a traversé les âges.


Les abat-jours


Les abat-jours lampes sont offerts dans une variété de tailles, de formes et de couleurs, donc choisir le matériau ou la texture à partir de laquelle ils sont faits, est un bon point de départ.

Les abat-jours plafonds en lin ou en toile de jute diffuseront leur lumière, vous donnant un éclat plus doux et effaceront beaucoup d'ombres. Cela signifie que la lumière qu'ils émettent est plus douce pour les yeux. Alors que si vous recherchez une lumière plus brillante, un abat-jour rotin de couleur blanc vif vous aidera à obtenir ce que vous recherchez. Beaucoup de personnes recherchent des abat-jours pas chers, mais il faut se mettre en tête que la qualité reste primordiale pour une lumière agréable et style moderne. L'abat-jour design est de plus en plus recherché au vu de la mode du home Stagging qui  inonde nos télés. De l'abat-jour lampe de chevet jusqu'à l'abat-jour rectangle ou l'abat-jour moderne, il y en de toutes les formes ou tout les styles.

Quel que soit l'abat-jour suspension que vous choisissez, un bon conseil est de vous assurer que vous ne pouvez pas voir le col de l'ampoule ou de la douille lorsque vous êtes assis ou debout à côté de la lampe.


Lampes de chambre à coucher

 

Lorsque vous choisissez une lampe pour la chambre à coucher, vous devriez être à la recherche d'une lampe qui équilibre la lumière et le style que vous aimez. Vous aurez donc besoin d'une qui donne assez de lumière pour la lecture ou pour s'habiller.

Vous pouvez l'expérimenter avec des textures, des couleurs, des motifs ou des tailles différentes, pourvu que vous en choisissiez une qui s'harmonise avec l'ambiance générale de la pièce. Les lampadaires en verres lisses ou chromés sont parfaits dans les chambres à coucher de style contemporain. Toutefois, vous devriez choisir une lampe de style plus traditionnel pour une chambre dans le thème de la campagne.

Si vous n'avez pas de plafonnier et que vous décidez de placer une lampe sur la table de chevet; assurez-vous qu'elle ne couvre que la moitié de la table! Ceci laissera beaucoup de place pour d'autres objets sur la surface de la table. Un bon abat-jour bois sur les lampes de chevet serait idéal si vous avez un lit en bois. Imaginez-vous les lampes des deux côtés du lit . Vous les voyez? Elles éclaireront efficacement la chambre, alors que les petits lits n'ont probablement besoin que d'une seule lampe de chevet.

Lampes de salle à manger


Avoir des lampes dans la salle à manger peut vous aider à créer un endroit accueillant pour partager un repas avec vos amis et votre famille. Utilisez des lampadaires bien placés avec des bougies sur la table pour créer une luminosité douce. De plus, essayez d'éviter de mettre toute l'attention sur les lampes - elles devraient être mises sur ce qui se trouve sur la table ou sur vos invités.

Lors de la mise en place de votre éclairage, une chose à éviter est de mettre les lampes au centre de la pièce.


Lampes pour enfants


Le choix des lampes sont tout aussi important niveau couleur que dans sa conception pour les chambres d'enfants. Vous devriez rechercher une teinte plus petite et plus dense, qui procurera une lumière douce et apaisante. L'utilisation d'un régulateur vous permettra également de l'utiliser comme veilleuse pour les plus petits. Amusez-vous avec l'abat-jour chambre en changeant les choses à mesure que leurs goûts évoluent - un abat-jour pour lampadaire avec des dessins de dinosaures peut facilement s'adapter à mesure que les enfants deviennent plus âgés. Vous pouvez même choisir une petite lampe de bureau si vous manquez d'espace.

Lampes pour salle de bains


L'éclairage d'une salle de bain peut être délicat en raison de toutes les surfaces réfléchissantes tels que les miroirs et les parois de douche. Une lampe montée contre le mur ou une applique peut dégager un lumière éclatante qui peut vous aider à créer une salle de bain à l'apparence luxueuse.

Évitez les abat-jours industriels dans la salle de bains: ils peuvent rouille! Essayez plutôt d'opter pour des abat-jours sur mesure.

Lampe de salon

Le salon est souvent la plus grande pièce de votre maison, il offre de nombreuses possibilités de faire preuve de créativité avec divers éclairages. Essayez de mixer et d'assortir les abat-jours rectangulaires si vos meubles sont rectangles, ou mettez des abat-jours bois si vos revêtements de sol sont en bois, ou même ce que vous suspendez sur vos murs pour un look parfait. Si vous avez des suspensions dans le salon, utilisez des lampes pour mettre en évidence certaines zones ou éclaircir des coins sombres.

Un conseil qui vous sera utile; variez la hauteur de vos lampes pour rendre la pièce plus intéressante. Contrastez les lampes de table avec une lampe au sol, à côté de votre canapé afin que votre salon soit confortable et relaxant. Les lampes à têtes inclinées réglables peuvent être orientées loin de vos yeux pendant que vous regardez la télévision, ou dirigées vers une partie  de la pièce que vous voulez mettre en valeur.

Je m'appelle Norah, mon but est de faciliter vos choix lors dans vos recherches décoratives via les luminaires. J'espère que vous avez assez d'informations pour bien les sélectionner. Si toutefois vous n'arrivez toujours pas à vous décider, jetez un coup d'œil à la gamme complète de nos lampes, abat-jours ou veilleuses disponibles sur notre boutique Lampe de Nuit.