Comment bien choisir l'éclairage de sa maison?

novembre 18, 2019

Bienvenue dans Lampe de Nuit, la boutique qui a choisi de prendre son temps pour bien sélectionner un ensemble de lampes design et qualitatives pour votre plaisir et votre maison.

Vous ne le réalisez peut-être pas encore, mais l'éclairage joue un rôle important dans l'atmosphère et l'esthétique de votre maison. Les maisons mal éclairées ont tendance à donner une impression désagréable par rapport aux maisons bien éclairées où on se sent bien directement.

Mais comment éclaire-t-on correctement sa maison ?

Eh bien, je suis content que tu me le demandes ! Aujourd'hui, nous allons examiner six points à vous poser avant de travailler sur l'éclairage de votre maison. Lorsque vous aurez répondu à toutes ces questions, vous saurez de quelles lumières vous avez besoin pour l'intérieur et l'extérieur de votre maison !

Si vous voulez apprendre à bien éclairer votre maison, lisez la suite !

Maison bien éclairée

Que dois-je faire avant d'acheter des lumières d'intérieur?

La première chose à faire est d'établir un plan d'éclairage. Vous pouvez créer un plan d'éclairage sur papier pour l'ensemble de votre maison. De cette façon, vous savez déjà exactement où vous voulez que chaque lumière soit placée.

Évidemment, vous ne savez pas encore comment choisir les bonnes lumières, ni où les placer. Votre plan d'éclairage sera une estimation approximative basée sur ce que vous pensez de votre maison telle qu'elle est. Lorsque vous entrez dans chaque pièce, regardez autour de vous pour voir quels endroits sont mal éclairés.

Vous devriez également tenir compte des zones qui semblent trop lumineuses. Vous pouvez prévoir d'enlever une lumière de cette zone ou de remplacer l'ampoule par une ampoule à intensité. N'oubliez pas que vous pouvez toujours modifier ce plan d'éclairage une fois que vous en saurez plus sur les lumières que vous devriez utiliser. (Cependant, je vous recommande de lire et de répondre à toutes ces questions avant d'élaborer votre plan d'éclairage)

Comment choisir le bon éclairage pour ma maison ?

Vous devez tenir compte du style, de l'ambiance et de la puissance de chaque ampoule. En plus de cela, la couleur de la lumière aura également un impact sur l'apparence de votre maison. Jetez un coup d'oeil aux lumières que vous avez déjà et apprenez à regarder quel type d'ampoule il s'agit.

Par observation, vous pouvez déterminer comment ces différentes ampoules fonctionnent dans une pièce. Une fois que vous en saurez assez à leur sujet, vous serez probablement en mesure de savoir lesquelles fonctionneront dans les autres pièces de votre maison qui nécessitent plus d'éclairage.

Comment puis-je améliorer l'éclairage de ma maison ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les différents types d'éclairage, vous pouvez essayer d'améliorer l'éclairage général de votre maison. Tenez compte des facteurs suivants dans votre planification :

Quelle puissance pour votre lumière? (Combien de watts ?)
Quel genre d'ambiance recherchez-vous ? (chaud, à la chandelle, etc.)
Vous voulez que votre éclairage respecte l'efficacité énergétique ? (Les LED sont une bonne option dans ce cas)
Voici quelques questions de base à vous poser lorsque vous installez vos nouvelles lumières. Cela dépendra de vos réponses quant au type d'ampoules que vous devriez acheter.

Si votre but est de rendre une pièce beaucoup plus lumineuse, alors vous voudrez des lumières plus fortes dans cette pièce. Si vous trouvez une pièce trop lumineuse, vous devrez peut-être remplacer les lumières actuelles par des lumières moins puissantes.

Combien de lumières dois-je mettre dans une pièce ?

La réponse à cette question n'est pas anodine. Il n'y a pas de nombre fixe de lumières qui doivent être placées dans chaque pièce. Le nombre dépendra de quelques facteurs :

La taille de la pièce.
La puissance et le type de chaque lampe.
L'ambiance que vous souhaitez pour cette pièce.
La forme de la pièce.
Ce sont quatre des facteurs principaux qui affecteront le nombre de lumières dont vous avez besoin. Si la pièce est grande, vous aurez besoin de plus de lumière que dans une pièce plus petite. Si vous utilisez des lumières de faible puissance, il se peut que vous ayez besoin de plus que si vous utilisiez des lumières de forte puissance.

Si vous voulez que la pièce soit douce et chaleureuse, vous n'aurez besoin que de quelques lumières tamisées. Par contre, si vous voulez que la pièce soit très lumineuse sans ombres, vous aurez besoin d'un certain nombre de lumières de haute puissance.

Si la pièce est un rectangle de base, vous n'aurez pas beaucoup de mal à l'éclairer avec quelques lumières. Cependant, s'il y a un certain nombre de cloisons, vous aurez besoin de plus de lumières pour tenir compte de ces endroits.

À l'aide des renseignements ci-dessus, vous devriez être en mesure de déterminer le nombre de lumières dont vous aurez besoin par vous-même.

Comment puis-je faire de ma maison une maison accueillante?

Tout d'abord, assurez-vous de ne pas rendre votre maison trop lumineuse. Une maison trop éclairée et trop lumineuse peut causer des dommages aux yeux.

Une des meilleurs types de lumières pour rendre votre maison accueillante est la lumière suspendue. Un plafonnier au-dessus de la table à manger ou au milieu de la salle de séjour rendra votre maison encore plus belle.

En plus de cela, votre éclairage extérieur joue un rôle assez important pour rendre votre maison plus agréable. Jetez un coup d'œil ci-dessous pour apprendre à corriger cela aussi !

Maison éclairée la nuit

Que dois-je faire pour la lumière à l'extérieur de la maison ?

L'extérieur de votre maison a également besoin d'un éclairage adéquat. Il y a deux facteurs principaux à considérer avec l'éclairage extérieur :

Guider les nouveaux venus.
La sécurité.
L'une des meilleures façons de rendre votre extérieur accueillant est de placer des lampadaires de chaque côté de votre allée d'entrée. Ces lampadaires donnent suffisamment de lumière pour que vos invités se sentent bien accueillis sans inquiétude.

Vous devriez également utiliser des LED et des lampes suspendues pendant toute la durée de vie de l'appareil.

Êtes-vous prêt à éclairer votre maison de la bonne manière ?


Maintenant que vous avez répondu à toutes les questions ci-dessus, vous devriez avoir une idée pour bien choisir votre éclairage. Une fois que vous l'avez sélectionné, vous pouvez commencer à ajouter, enlever et changer les lumières.

N'oubliez pas que vous pouvez toujours ajuster votre plan d'éclairage au fur et à mesure si vous pensez qu'une lumière différente serait préférable. À la fin de la journée, il est très important que vous appréciez votre éclairage. C'est vous qui vivez là donc autant vous faire plaisir !

Je m'appelle Norah , j'espère vous avoir éclairé avec mes conseils et je vous invite à visiter notre boutique des perles rares s'y cachent et vous faciliterons le choix pour votre maison.

Bon éclairage !