🎁 Livraison Offerte jusqu'à Noël !

    0

    Votre panier est vide

    Les 3 meilleures Lampes pour Etudiant

    Les 3 meilleures Lampes pour Etudiant

    Vous en avez assez de vous endormir en lisant votre manuel de chimie ? Peut-être avez-vous du mal à garder les yeux ouverts alors que vous finissez de relire Shakespeare pour l'examen de demain (ou juste pour le plaisir). 

    Quelle que soit la raison pour laquelle vous lisez, les lampes d'étude parfaites peuvent vous aider à vous éclairer au fil des pages. Lisez la suite pour découvrir comment trouver les meilleures lampes pour étudier avant votre prochain examen important.

    Vue verticale bureau

    Quelle est la meilleure lumière pour étudier ?

    La lumière naturelle du soleil est théoriquement la meilleure lumière que vous puissiez trouver pour étudier et lire. En effet, les couleurs et les températures de couleur de la lumière naturelle sont suffisamment lumineuses pour que vous puissiez vous concentrer, mais pas au point de vous donner mal à la tête. 

    Bien sûr, vous étudiez probablement plus souvent à l'intérieur ou la nuit qu'à l'extérieur et au soleil. Dans ce cas, vous aurez besoin d'un éclairage artificiel pour étudier.

    Quel est le meilleur éclairage pour étudier lorsqu'il n'y a pas de lumière du soleil ?

    La meilleure lumière pour étudier pendant les nuits tardives ou les mois d'hiver froids est une lumière artificielle qui ne vous donnera pas de mal de tête. Voici donc quelques critères à prendre en compte.

    Un éclairage homogène. 

    Lorsque vous étudiez, la stabilité est le mot d'ordre : Vous voulez que votre éclairage conserve sa couleur et sa luminosité tout le temps. L'éclairage homogène est une excellente solution. Contrairement à d'autres types d'éclairage, il ne devient pas soudainement si lumineux qu'il crée un éblouissement irritant. Ce type d'éblouissement peut rendre extrêmement difficile la concentration sur l'étude.

    Lumière descendante. 

    Un éclairage descendant est exactement ce qu'il semble être. Elle éclaire votre espace d'étude par le haut afin d'éliminer les ombres et les reflets indésirables. Sans ces taches sombres qui gênent votre roman préféré ou vos séances de bachotage nocturnes, il est beaucoup plus facile de tout faire.

    Éclairage en couches. 

    Que vous travailliez à un bureau ou à la table de votre cuisine, un éclairage en couches peut vous garder éveillé et alerte. L'éclairage en couches pour étudier comprend des lumières d'ambiance et des lumières de travail. La lumière ambiante éclaire la zone générale - un plafonnier en est un bon exemple. La lampe d'appoint est une lampe de bureau qui éclaire plus intensément l'espace où vous lisez ou étudiez.

    Bureau vu de face

    La lumière froide ou chaude est-elle meilleure pour étudier ?

    Les types d'éclairage ne sont pas les seuls facteurs qui déterminent un bon éclairage pour étudier. La température de couleur joue également un rôle important dans l'éclairage d'étude adéquat. Lisez ce qui suit pour découvrir la différence entre la lumière chaude et la lumière froide et savoir laquelle est la meilleure pour lire et étudier.

    Lumière froide. 

    La plupart des éclairages blancs ou bleus sont des éclairages froids, dont la température de couleur est supérieure à 4000K. Cette température de couleur est plus proche de la température de la lumière du soleil que celle de l'éclairage chaud. L'éclairage froid ne provoque généralement pas de fatigue oculaire, même si vous lisez la nuit.

    Lumière chaude. 

    Si une lumière vous fait penser à un coucher de soleil, sa température de couleur est plus chaude. La plupart des lumières jaunes, orange ou rouges fournissent un éclairage chaud, qui englobe toutes les températures de couleur inférieures à 4000K. L'éclairage chaud est idéal pour une lecture nocturne discrète, mais il est trop relaxant pour être utilisé comme éclairage d'étude.

    Jolie Bureau Moderne

    Les 4 meilleures lampes pour étudier

    Maintenant que vous avez compris la température de couleur et les différentes façons d'éclairer votre espace d'étude, vous êtes prêt à introduire un nouvel éclairage dans votre espace. Vous trouverez ci-dessous les quatre meilleures lampes pour vos séances de lecture ou d'étude nocturnes.

    1) Lampe de bureau à bras articulé

    Une lampe de bureau à bras pivotant est une excellente option d'éclairage pour votre table. Ces luminaires, petits mais puissants, fonctionnent mieux lorsqu'ils sont associés à un plafonnier. Le plafonnier remplira la pièce, et votre lampe de bureau couvrira les ombres. 

    Vous pouvez également éclairer votre lampe de bureau directement sur votre manuel ou votre cahier pour une meilleure concentration. Les lampes de bureau existent dans de nombreuses deux couleurs, argenté ou doré pour vous aider à voir votre espace d'étude d'une toute nouvelle façon.

    Acheter une lampe de bureau articulée

    2) Un éclairage d'ambiance intelligent

    Vous recherchez un éclairage impressionnant pour transformer votre espace de bureau terne et sombre en un éclat étincelant ? L'éclairage d'ambiance est le meilleur moyen d'y parvenir. Vous pouvez ajouter des luminaires d'ambiance sur votre bureau, votre table de nuit ou nichés dans une bibliothèque pour créer un environnement paisible et productif. 

    Ils permettent également une transition transparente entre le jour et la nuit grâce à des minuteries "de l'aube au crépuscule". Ainsi, lorsque vous étudiez sous une lumière naturelle déclinante, vous continuez à voir clairement le texte qui se trouve devant vous.

    La lumière d'ambiance la Lampe Galaxie immerge votre espace d'étude dans des teintes colorées et magnifiques. Ainsi, vous pouvez passer d'un blanc pratique à une teinte orange apaisante en quelques pressions sur la veilleuse. Avec plusieurs couleurs au choix, la veilleuse galaxie abrite la lumière d'étude qui convient à votre espace.

    Acheter une lampe de chevet originale

    3) Lampe avec abat-jour

    Les lampes de table classiques avec abat-jour chic peuvent offrir des moyens élégants et décoratifs d'éclairer votre espace d'étude. C'est particulièrement vrai si vous choisissez une ampoule dont la température de couleur est supérieure à 4000K. Une ampoule blanche classique d'une puissance de six à neuf watts devrait éclairer votre espace d'étude jusque tard dans la nuit.

    Acheter une lampe en bois

    Illuminez votre espace d'étude avec Lampe de Nuit

    Maintenant que vous savez comment trouver les meilleures lumières pour votre prochaine session d'étude, il est temps d'aménager votre nouvel espace. Vous pouvez transformer votre bureau sombre et poussiéreux en un espace d'étude ultime. 

    Parcourez dès maintenant la collection de Lampe de Bureau Design pour trouver des lampes d'ambiance et des bandes LED qui transformeront votre espace d'étude d'une simple pression sur un bouton.


    Voir l'article entier

    Comment Éclairer une Chambre à coucher
    Comment éclairer une chambre à coucher

    Voir l'article entier
    Bébé qui dort
    Faut-il utiliser une Veilleuse dans la chambre d'un Bébé ?

    Voir l'article entier
    Femme dormant avec une veilleuse
    La Veilleuse LED est-elle Néfaste pour la Santé ?

    Voir l'article entier