Quelle lampe de lecture pour lire, choisir ?

août 22, 2019

quelle lampe de lecture pour lire

Vous souhaitez travailler dans de bonnes conditions sur votre projet ou sur vos cours si vous êtes encore en pleines études. Savez-vous que travailler dans un espace agréable augmente la productivité ? Le fait d'avoir une lampe efficace vous fatiguera moins les yeux et vous permettra d'être plus productive. Je vais vous partager des conseils et des bons plan pour savoir où acheter la lampe de lecture adaptée pour vos besoins.

Bienvenue sur le blog Lampe de Nuit ! Lampe de Bureau pour Lire

A) Lampe de lecture

    Que faut-il pour bien choisir une lumière pour lire ? Une bonne luminosité et une bonne ergonomie. Prendre soin de ses yeux est primordial, que ce soit au lit pour faire dodo, après une journée de boulot ou dans le canapé en train de lire ses cours. Il est important de réviser, lire son bouquin préféré ou le journal du jour pour garder une bonne hygiène mentale !

    Tout d'abord la lampe de lecture doit être mise à une certaine distance, plus ou moins 50 cm pour ne pas être trop impacté par la lumière bleu qu'elle dégage.

    Même si votre esprit est concentré à lire, votre cerveau capte inconsciemment tout ce qui se passe autour et précisément la lumière qui se dégage de l'éclairage LED Si vos yeux ne peuvent pas suivre à cause d'une mauvaise luminosité, votre capacité à lire ou à réviser en seront gravement impactés. D'où la nécessité d'en choisir de qualité et ergonomique.

     

    Quelle doit être la luminosité d'une lumière pour une lecture optimale ?

    lampe de lecture pour lit
    En règle générale, une lampe de lecture avec un éclairage de 300-500 lux pour votre espace de travail (travailler sur un ordinateur ou prendre des notes), 500-1000 lux pour le travail de bureau classique et 1000+ lux pour les performances visuelles comme un dessin détaillé ou un travail mécanique précis.

    Mais que signifie: lux ? C'est la quantité de lumière dans une zone spécifique, représentée essentiellement par la luminosité.

    Malheureusement, on ne parle que très rarement de cette valeur, qui reste importante pour nos yeux.Cela signifie que vous devez l'ajuster selon votre environnement pour une luminosité optimale.Il existe un outil pour la mesurer qui s'appelle un luxmètre.J'ai été stupéfait de voir à quel point ils peuvent coûter cher!Jusqu'à 1500 € !C'est certainement trop, même pour un environnement de lecture parfait.J'en ai trouvé à des prix abordables, donc si vous ne voulez rien laisser au hasard, vous pouvez me contacter si cela vous intéresse.

     

    La LED est-il adéquat pour lire?

    Beaucoup de parents se posent la question.Les lumières LED des lampes de lecture ont quelques avantages par rapport aux ampoules traditionnelles.Ils ont une bien meilleure efficacité énergétique (50% d'économie d'énergie et donc un impact climatique plus faible), une longue durée de vie (20000 à 50000 heures) et sont plus résistants (aucun filament ou verre à casser).En effet, elle est économe en terme d'énergie et peut fonctionner des milliers d'heures. 

    Pour la lecture, l'énorme avantage est que si vous investissez dans des lampes de bureau LED sans fil, la plupart du temps vous pouvez ajuster sa luminosité.

     

    Ampoule LED

    B) Quel type d'ampoule ?

    Si vous souhaitez profiter d'une lampe pour lire qui va tenir sur du long terme, vous devez choisir une lampe LED car c'est la meilleure technologie en terme de rapport qualité-prix.Elle permet aussi de lire sans déranger votre partenaire qui est entrain de dormir.Car sa lumière est contrôlée pour éclairer de façon continue et sur une faible distance.

    Ces lampes de lecture sont souvent discrètes et originales Alors quelle est la bonne couleur pour lire?Blanche, dorée, multicolore, bleue?

    Avant de parler de la bonne température de couleur, jetons un coup d’œil rapide à ce tableau.Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez voir à quelle heure de la journée correspond la température de la lumière et ce qui est considéré comme une lumière chaude ou une lumière froide.

     

    Lumière blanche, jaune, chaude, froide |  Lampe de nuit

     

    Les lumières chaudes qui se produisent naturellement au lever et au coucher du soleil sont d'un orange jaunâtre.Ce type de couleur est plus relaxant non seulement pour vos yeux mais aussi pour votre humeur.Il aura un impact positivement votre journée.

    Pour ma part je préfère lire le soir.Après une longue journée de bureau, cela me détend et me repose. La lampe de lecture à pince que j'utilise est idéale car elle diffuse une lumière de couleur douce et vers le bouquin.Le confort pour mes yeux le soir est très important car je rentre fatiguée de mon travail. 

    Il est important pour la qualité de votre sommeil, de régler la température de la luminosité sur une tonalité plus chaude le soir.Différentesveilleuses pour dormir  sont adaptées pour votre qualité de sommeil.

    Les recherches ont montré que lalumière bleue avant d'aller au lit votre sommeil et j'ai déjà souligné dans d'autres articles à quel point un sommeil de bonne qualité est important pour une étude efficace ou pour la croissance de vos enfants.  

    Le matin, au lever du soleil, la lumière du jour est agréable et confortable avec des couleurs chaudes.Cette sensation est la base de mes recherches pour une lampe de la même luminosité.  

                             

     lire un livre

    C) Pour lire un livre

    Alors, quel est le meilleur éclairage pour lire ?Il faut disposer d'une lampe de lecture flexible et à LED.Car elle permet de diriger la lumière vers l’endroit dont vous êtes focalisé. Cela préserve vos yeux de la fatigue si la luminosité varie de manière fréquente vous risquez de vous épuiser.

    Pourquoi la lumière est importante pour lire ?

    La principale raison pour laquelle un bonéclairage est important est que vos yeux subissent une charge de fatigue.Donc pour une plus longue charge de travail une lumièreblanche est suffisante et essentielle.

    Tout d'abord, lalampe de lecture LED ne doit pas venir d'une seule direction pour éviter les ombres.C'est pourquoi celle qui sont à pince ou usb sont pratiques si vous utilisez sur un pc.Elle seraportative vers le salon à coté du canapé ou en voyage.Elle peut même se brancher dans une voiture, car elle est ajustable.

     

    Lire au lit

    D) Pour lire au lit

    Quelle est la meilleure lumière pour lire au lit avant de dormir? 

    Unelampe de lecture à pince est idéale car vous pouvez prolonger le plaisir sans vous lever.Nous conseillons deslampe de chevet tactile   dont la luminosité peut être adaptée.Si le sommeil devient pesant, vous pouvez l'éteindre au simple toucher.Lire son livre au lit reste plus agréable que de regarder la télévision.Pour ma part la chambre à coucher est réservée à la détente.

    Par contre je déconseille de réviser dans un lit, ce n'est pas confortable.Vous devez garder le travail, vos études et tout ce qui vous le rappelle à l'extérieur de votre chambre à coucher.Un sommeil et une nuit de qualité pour recharger vos batterie est la meilleure action pour mener à bien vos études ou votre travail.Quand j'entre dans la chambre à coucher, le travail disparaît de mon esprit.

    L'autre option est d'acheter unelampe de bureau industriel ou architecte.Car elle illumine de façon claire et lumineuse, mais surtout parce qu'elles sont à la mode !Ces lampes sont unique !  Donc idéale pour une lumière d'ambiance et pour une lectureindividuelle.

    De plus, lalampe de lecture  est parfaite car elle peut-être ajuster en fonction de la tâche à accomplir. 

    jolies lampe de lecture

    Je me suis Norah et je vous invite à venir jeter un coup d'œil sur notre boutique, j'ai sélectionné les meilleures lampes adaptées pour la lecture ou le travail à la maison de différents styles et design.

     Pour les mamans qui veulent faire eux mêmes des lampes avec leurs enfants, il vous reste l'atelier manuel ;)