juin 04, 2019

Comment bien choisir sa lampe de bureau ?

Bienvenue sur notre boutique Lampe de Nuit votre spécialiste des veilleuses et lampes de chevet.Je vais vous demander un peu de concentration  car ces objets du quotidien, qui subliment le mur et le plafond de votre salon, les meubles et le fauteuil de votre salle à manger ont besoin d'une attention particulière.

Lampe qui bouge

Une lampe qui marche !

 

Lampe de bureau vintage industrielle

La luminosité est vitale pour votre santé. Une lumière naturelle augmente la température ambiante pendant la journée. Elle offre de la clarté en été. Elle est bénéfique pour votre entreprise dans laquelle vous passez la journée, mais aussi dans la salle de bain dans laquelle vous vous préparez le matin. De plus elle économise votre consommation d'énergie car vous allumez aucun appareil électrique ou lumineux dans votre maison. Il existe un bon nombre de lampe de bureau vintage élégantepourles amateur de style anglaisou américain, qui permettent aussi d'obtenir une ambiance moderne pour travailler et agréable pour les yeux. La mode de la lampe de bureau new york reste d'actualité pour éclairer une pièce. Elle permet aussi de donner de la lumière douce et agréable de façon générale. Beaucoup s'attarde à privilégier la décoration de leur bureau sans penser à l'éclairage de la pièce. Pour pouvoir travailler confortablement à toute heure, il faut bien évidemment penser à l'agencement de son bureau pour capter au maximum les rayons du soleil.

ampoule

Ampoule lumineuse

L'éclairage à privilégier doit ressembler au maximum à celle que nous offre mère nature. Nous l'avons expliqué dans notre précédent article. Faite en sorte de bien choisir le placement de votre bureau.  Pensez à un aspect pratique  et confortable. Si vous placez votre bureau face à une fenêtre, de la lumière naturelle illuminera votre espace de travail et améliora votre confort  visuel. En prenant soin bien sûr de ne pas placer votre écran directement face à cette lumière car des reflets apparaîtrons à l'intérieur et deviendront rapidement désagréable. Lorsque que vous commencez votre travail sur votre ordinateur veiller à bien analyser son emplacement.

 

Un style de lampe de bureau design pas cher ou un style de lampe de bureau rustique

La nuit tombée, de lumineux points blanc sont créés par des  ampoules Led pour les accros de la lecture ou du travail de nuit. Beaucoup de personnes sont productives la nuit. Celles-ci devront utiliser l'intensité faible et douce d'un  luminaire. Il faut desproduits avec une bonne qualité tout en gardant une bonne décoration à des prix abordables. On peut choisir de bons produits tout en gardant un service haut gamme.

On misera davantage sur une utilisation simple avec différentes couleurs et sources lumières. Il faut que vous possédiez plusieurs lampes de bureau pour chaque tâches à réaliser. Si vous travaillez plutôt sur un projet professionnel qui a pris du retard ou que vous lisez un article de votre journal préféré, chaque situation doit avoir sa propre lampe, voir sa propre ampoule. L'idéal est de sélectionner une lampe avec un service après-vente, une matière agréable au toucher et une sécurité. Sinon vous allez être obliger de lire votre livre avec l'éclairage du lampadaire du coin de la rue.

Imaginez-vous en train de travailler des heures, il vous faut une lumière vive, surtout devant un écran. Tout au long de la nuit vous devez donc bien éclairer la salle de travail pour avoir une lumière douce pour votre bien-être. Par contre si vous devez lire votre roman préféré ou les actualités, une lumière tamisée diffusée vers vous, repoussera votre envie de dormir.

Ensuite, une veilleuse proche de votre canapé et une lampe de chevet sur votre table fera toujours rêver. L'image du feu de cheminée illuminant la pièce. Ah quel plaisir! Toutefois évitez de le placer de façon trop basse pour vos enfants, surtout pour les bébés. On va, soit vous la casser, soit jouer avec, dans les deux cas ce n'est pas bon signe pour la longévité de votre lampe. La recherche d'un bon endroit est important. Évitez également de les placer dans la cuisine ou sur du mobilier instable pour ne pas la détériorer ou la casser car ce sont des accessoires qui doivent avoir un usage pratique.

 

Un style, une tendance de décoration

Nombreux optent pour un style moderne, une lampe design ou des spots car elle donnent un style dynamique et adapté à votre personnalité.

Pour plus de hauteur, style traditionnel, pensez plus à une lampe avec une forme industrielle, voir vintage, car elle se fondra dans votre déco. À la fois anciens et à la mode d'aujourd'hui c'est de refaire du neuf avec du vieux.

Pour un style futuriste, il existe de nombreuses lampes led avec des formes atypiques, en trois dimensions, pour l'intérieur ou l'extérieur. On les voient même dans le jardin ou dans les boutiques spécialisées. Elle projettent différentes formes, personnages, animaux donc si vous êtes fan ou passionné, faites vous plaisir.

Pour les passionnés de Bouddhas, des Mangas ou des Pandas vous avez un large choix de lampe qui se fonderont avec votre déco. Petite attention toutefois ne faite pas de votre adresse personnelle un musée non plus. (sourire)

J'espère vous avoir assez donné d'idées et d'informations pour bien choisir la forme et le style de lampe. Je vous partage un lien vers différents types de lampes qui pourraient s'adapter à votre style de vie, de lecture, de passion. Pour assouvir vos envies de passer de longs moments dans vos bureaux à vivre vos rêves et à atteindre vos objectifs personnels.