Lampe de chevet design, quel choix faire ?

août 04, 2019

Lampe de chevet design, quel choix faire

De nos jours, il est important de créer une ambiance cosy et moderne dans son habitation. Une lampe de chevet design est à la fois discrète et centrale pour décorer une pièce de vie.

Bienvenue sur le blog du site « Lampe de nuit », votre spécialiste en luminaire.

Dans une chambre à coucher, la lampe de chevet en bois est le luminaire incontournable ! Elle donnera un certain cachet à votre pièce. Le bois est tendance aujourd'hui : c’est une matière chic et noble, qui donne souvent un résultat authentique.

Les plafonniers ou les lampadaires à la mode autrefois, subissent actuellement une perte de vitesse. Une lampe de chevet tactile, par exemple, est un bon choix pour une chambre car elle diffuse une lumière tamisée. Elle est idéale pour lire un livre le soir ou démarrer sa journée calmement après le réveil. 

Les lampes de chevet design

1) LAMPE DE CHEVET DESIGN : TACTILE, SANS FIL OU MURALE ?

Nous le savons tous, ces choix sont adaptés aussi bien au sommeil qu'au réveil, car si l’on veut contrôler la lumière, il suffit de la toucher. Si elle est sans fil, c’est encore mieux : pas de risque de se prendre les pieds dedans en revenant de la salle de bain. Une lampe murale permet de gagner de la place et donc de pouvoir déposer son livre sur la table de chevet.

Il faut également faire attention au choix de l’ampoule qui donnera une intensité blanche une fois allumée. Autant de critères qui peuvent paraître secondaires mais qui sont extrêmement importants pour créer une ambiance chaleureuse. 

 

2) QUEL DESIGN POUR VOTRE LAMPE DE CHEVET ? 

Au final ce qui importe, c'est le choix de nobles matériaux pour ces lampes de chevet design qui donneront du style à vos abats jour comme à tous vos meubles. Des matériaux en chrome, inox, cuivre, doré, métal, laiton, ... Mais aussi les couleurs : rouge, blanc, rose, argenté, dont la recherche et la création (souvent haut de gamme) illuminera votre petit chez vous. 

 

3) PETITE OU GRANDE LAMPE DE CHEVET ?

Les gens optent pour une lampe de chevet souvent traditionnelle, mais il existe autant de modèles que d’idées dans l'imaginaire d’un Homme. Scandinave, vintage, industriel, ultra design, ces petites lampes à poser au bord du lit rassurent émotionnellement et visuellement. Une fois rentrés le soir à son domicile, la seule envie qu'on a c’est de se déconnecter du travail et de déstresser pour se détendre et profiter d’un bon moment ou d’un bon film. Pour une ambiance apaisante dans une chambre ou une salle à manger, les lampes de chevet sont indispensables. La taille de la lampe, finalement, compte moins que son style propre. Donc votre choix doit se faire en fonction de la qualité et du style plutôt que sur la taille. On le dit souvent : ce n'est pas la taille qui compte.

 

4) COMMENT BIEN CHOISIR SA LAMPE DE CHEVET ?

Quel est le but de choisir cette lampe de chevet plutôt qu’une autre ? Et bien, c’est de pouvoir se différencier du voisin, d’avoir des membres de votre famille impressionnés par votre déco et par les lumières chez vous. Votre maison a une âme et cette ou ces lampes en sont l’ADN. Si petites mais si importantes pour affirmer votre caractère et votre image. Votre style, c’est vous qui le choisissez. Soyez maître de vos choix, car les lampes des grandes surfaces sont vues et revues.

Ces choix sont difficiles, c’est pourquoi nous avons créé notre boutique en ligne de luminaire. Nous sommes en contact avec différents fournisseurs et artisans. Nous sélectionnons, pour vous, les meilleures créations. Nous essayons de proposer des lampes les plus unique possibles, pour faire de votre cocon familial un endroit agréable, doux et chaleureux.

Je m’appelle Norah, je suis passionnée par les luminaires, et je suis à votre service pour tout renseignement et demande particulière !Trois Lampes de Chevet