LES 3 SECRETS D'UNE BONNE MÉTHODE DE TRAVAIL

mai 10, 2020

Les 3 secrets d'une bonne méthode de travail

Vous êtes étudiant et vous avez besoin d'aide pour avoir une méthodologie productive. Vous recherchez des techniques qui vont vous aider à progresser tout en faisant moins d'effort. Nous vous dévoilons les secrets d'une bonne optimisation de votre potentiel. Qui dépend souvent de l'optimisation de votre espace.

 

LES 3 SECRETS D'UNE BONNE MÉTHODE DE TRAVAIL

 

SOMMAIRE
A) Bonne méthode pour bien étudier
1.Comment apprendre rapidement.
2.Un bonne méthode de travail pour être efficace.
3.Aménager un coin lecture
B)Comment faire un emploi du temps?
1.Organiser ses cours pour une maîtrise de son temps
2.C'est quoi une méthode d'apprentissage
3.Comment  faire des fiches de lecture
 C)Organiser sa chambre ou son bureau  
1.Que faut-il pour bien étudier.
2.La lampe de lecture: base pour bien travailler
3.Résumé des techniques pour apprendre par coeur.

lampe pour travailler

A) Bonne méthode pour bien étudier

1.COMMENT APPRENDRE RAPIDEMENT

Qu'il s'agisse d'une nouvelle technologie, d'une langue étrangère ou d'une compétence avancée, rester compétitif signifie souvent apprendre de nouvelles choses. Près des deux tiers des travailleurs et étudiants ont suivi un cours ou une formation pour faire progresser leur carrière, Selon une étude de l'université de la Sorbonne, ce fut pour 70%, le moyen d'élargir leur réseau professionnel, trouvé un nouvel emploi ou suivre un autre cheminement de carrière.

Le fait d'apprendre rapidement peut vous donner un avantage encore plus grand. Il est prouvé qu'il existe six façons d'apprendre pour retenir plus rapidement.

je recherche une lampe design | Lampe de nuit

  •  ENSEIGNER À QUELQU'UN D'AUTRE (OU FAIRE SEMBLANT DE L'ENSEIGNER)


Le fait de devoir enseigner à quelqu'un d'autre ce que vous venez d'apprendre accélère votre apprentissage et vous permet d'ancrer les nouvelles informations. Selon une étude américaine votre apprentissage est plus efficaces que si vous vous contentez d'apprendre pour passer un test.

De plus dormir entre deux sessions d'apprentissage améliore grandement la l'ancrage des nouvelles formations.
Lorsque les professeurs se préparent à enseigner, ils ont tendance à rechercher les points clés et à organiser les informations en une structure cohérente.

Mais cette étude s'est rendu compte que les étudiants procèdent de la même manière et se tournent vers ce type d'apprentissage lorsqu'ils souhaitent enseigner à leur tour.

 

  • APPRENDRE EN PEU DE TEMPS


Il faut consacrer 30 à 50 minutes pour apprendre de nouvelles informations. En dessous de 30 minutes, c'est insuffisant, plus de 50 minutes, c'est trop d'informations à assimiler en une seule fois. Une fois que vous avez terminé, faites une pause de cinq à dix minutes avant de commencer une nouvelle session.

Des sessions d'apprentissage brèves et fréquentes sont bien meilleures que des sessions longues et peu fréquentes.

 

  •  PRENDRE DES NOTES À LA MAIN


Bien qu'il soit plus rapide de prendre des notes sur un ordinateur portable, l'utilisation d'un stylo et de papier vous aidera à mieux apprendre et comprendre. Des chercheurs de l'université de Cologne ont constaté que lorsque les étudiants prenaient des notes à la main, ils écoutaient plus activement et étaient capables d'identifier les idées importantes. Prendre des notes sur un ordinateur portable conduit à une retranscription sans mouvement de la main et peut-être source de distraction si vous êtes connecté aux réseaux sociaux. 

Il a été constaté que les étudiants qui prenaient des notes sur leur ordinateur portable avaient de moins bonnes performances que ceux qui prenaient des notes à la main.  Prendre plus de notes peut être bénéfique, ceux qui prennent des notes sur leur ordinateur portable on tendance à juste noter les cours plutôt que de traiter l'information, la recadrer avec leurs propres mots est donc mieux l'absorber.

 

  •  UTILISER LA PUISSANCE DE L'APPRENTISSAGE ESPACÉ


Bien que cela semble contre-intuitif, vous pouvez apprendre plus rapidement lorsque vous pratiquez l'apprentissage de façon espacé. L'apprentissage est comme arroser une pelouse. Vous pouvez arroser une pelouse une fois par semaine pendant 90 minutes ou trois fois par semaine pendant 30 minutes. Espacer les arrosages pendant la semaine et vous aurez une pelouse plus verte avec le temp et en meilleur santé.

Pour conserver les nouvelles informations apprises, il est préférable de les revoir un à deux jours après les avoir étudiées. Car le cerveau a tendance à ne garder qu'un faible partie sur le temps. Il est en fait moins attentif pendant de courts intervalles d'apprentissage. Donc le fait de répéter l'information sur plusieurs jours plutôt qu'en une seule session va envoyer un signal plus fort au cerveau qu'il doit retenir l'information.

collection des lampes pour bien travailler

 

  • FAIRE UNE SIESTE 


Le temps d'arrêt est important lorsqu'il s'agit de retenir ce que vous apprenez, et dormir entre les sessions d'étude peut stimuler votre mémoire jusqu'à six mois plus tard.

Dans le cadre d'une expérience menée en France, les participants ont appris une traduction en chinois de 16 mots français en deux sessions. Les participants du premier groupe, qui sont resté réveillé, ont suivi la première session d'apprentissage le matin et la deuxième le soir du même jour, tandis que les participants du second groupe, qui ont dormi, ont suivi la première session le soir puis ont suivi la deuxième session le matin suivant. Les participants qui avaient dormi entre les sessions se souvenaient d'environ 10 des 16 mots, en moyenne, tandis que ceux qui n'avaient pas dormi ne se souvenaient que de 7,5 mots environ.

Ces résultats suggèrent que l'imbrication du sommeil entre les séances présente un double avantage, en réduisant le temps passé à réapprendre et en assurant une bien meilleure rétention à long terme. Des recherches antérieures ont suggéré que dormir après l'apprentissage est certainement une bonne stratégie, mais nous montrons maintenant que dormir entre deux sessions d'apprentissage améliore grandement l'ancrage.

 

étudiant et lampe design

 

  •  CHANGER LES MÉTHODES D'APPRENTISSAGE

Dans le cadre d'une expérience, les participants ont été invités à apprendre une tâche sur ordinateur. Ceux qui ont utilisé une technique d'apprentissage modifiée au cours de leur deuxième session ont obtenu de meilleurs résultats que ceux qui ont répété la même méthode.

Les résultats suggèrent pour une bonne consolidation, le meilleur processus est de pratiquer plusieurs méthodes d'apprentissage car il renforce les capacités motrices et intellectuelles.

Si vous pratiquez une version légèrement modifiée d'une tâche que vous voulez maîtriser, vous apprenez en fait mieux et plus vite que si vous continuez à pratiquer exactement la même chose plusieurs fois.

 

-UNE BONNE MÉTHODE DE TRAVAIL POUR ÊTRE EFFICACE

  • POMODORO

Lorsque vous apprenez, il y a des moments où vous êtes concentré et d'autres où vous laissez votre esprit vagabonder. Ce mode où vous n'êtes plus focus ou diffus, est tout aussi précieux que le moment où vous l'êtes car il permet à votre cerveau d'apprendre en mode inconscient. Fair des pauses, méditez, pensez à d'autres choses et donnez-vous beaucoup de temps entre les deux modes.
Vous pouvez faire des pauses régulières est suivre la technique de Pomodoro.

Le Pomodoro permet de programmer 25 minutes d'apprentissage, et puis de faire 5 minutes de pause. Le temps de travail et les pauses peuvent varier en fonction de ce qui vous convient le mieux. L'important est que vous fassiez des pauses régulières. Il existe plusieurs applications qui vous aident à configurer un minuteur , ils sont disponibles sur l'App store ou Android.

 

  • LECTURE RAPIDE


C'est l'idée de décomposer ce que vous voulez apprendre en concepts. L'objectif est d'apprendre chaque concept de manière à ce qu'ils deviennent chacun une pièce de puzzle. Pour maîtriser un concept, vous devez non seulement le connaître, mais aussi savoir comment il s'intègre dans l'ensemble.

Premièrement vous allez lire la fin du livre et le résumé. Vous pouvez aussi ouvrir sur internet tout ce que vous trouverez sur le thème ou le livre. Vous capterez toutes les informations majeures. 

Deuxièmement, mettez votre corps et votre esprit en mode alpha, c'est à dire en ayant une respiration régulière, vous balançant comme si vous souhaitiez endormir un enfant, vous permettra d'absorber une quantité incroyable d'information.

Troisièmement pré-activer le livre ou le programme d'un cours en le scannant. Balayer en diagonale va permettre d'avoir inconsciemment une idée générale de l'ensemble du cour ou du livre.

Enfin, après une bonne nuit de sommeil vous pouvez lire le livre mais en ne cherchant que des mots qui vos sautent aux yeux à chaque page en ayant un temps délimité.


Il existe de nombreuses façons de nous donner l'impression d'avoir "appris". Par exemple, lorsque vous regardez une réponse, souvent vous pensez savoir comment parvenir à cette réponse. Mais c'est une illusions car pour y parvenir il doit avoir un cheminement complexe que votre cerveau doit maîtriser. Exemple: vous entendez souvent des personnes assises au comptoir d'un bar dire à un joueur de football comment faire pour marquer, mais si on les placer sur un terrain ils perdraient un poumons. Cette illusion de connaître ou de maîtriser résume la nécessité de faire l'effort d'apprendre

Le conseil est que dès que vous avez fini d'apprendre ou de lire vous devez imaginer de devoir l'expliquer à trois personnes imaginaire en face de vous. Un enfant, a qui il faut parler d'une manière très simple, un scientifique qui attend une formule complexe et un ami qui demande un image simple pour comprendre.

 

lampe d'étudiant pour livre

  • UTILISER SES CINQ SENS


Cela permet de passer de la mémoire à court terme à l'apprentissage à long terme. Même le fait de se rappeler en y ajoutant les cinq sens: une odeur, un endroit, un son, goût et une forme donnera plusieurs chemin à votre cerveau de se souvenir.

En effet vous allez utiliser plusieurs hémisphère du cerveau.
Donc, après avoir lu cet article (ou n'importe quel autre), prenez un moment pour essayer d'énoncer ce dont vous vous souvenez de l'article. Cela vous fera du bien.
Afin d'éviter ou de briser les illusions de compétence, vous devez vous tester au fur et à mesure que vous rencontrez de nouvelles matières. 
Si vous passez ces tests en commettant des erreurs c'est très bien car elles sont une étape importante pour consolider votre apprentissage.

  • LUTTER CONTRE LA PROCRASTINATION


Pour ne pas procrastiner, pensez au processus final plutôt qu'au moment même. Je procrastine souvent lorsque je suis submergé par la pensée "Ok, je dois faire X". Au lieu de cela, il peut être bénéfique de penser : "Ok, je vais passer une heure sur X et grâce à cela je pourrai avoir..." Pensez à la récompense va libérer de la dopamine et donc vous rendre euphorique.
Les métaphores et les analogies sont souvent considérées comme des techniques d'étude utiles. Personnellement, je ne les ai jamais beaucoup utilisées. Mais, au fur et à mesure que j'ai rencontré de nouvelles personnes et de nouveaux mentors, j'ai découvert que les meilleurs les utilisent toujours pour communiquer.

Et être capable de communiquer ce que vous avez appris est l'une des principales compétences qui différencient un bon des grand de ce monde.
Essayez donc de faire un effort délibéré pour enseigner ce que vous apprenez à quelqu'un d'autre et vous serez probablement obligé d'expliquer des concepts à l'aide de métaphores et d'analogies.

 

  • LE CERVEAU COLLECTIF

 

Celui-ci n'est pas nouveau pour moi et s'est avéré très bénéfique pour maintenir un progrès continu et rester motivé. Mais il est important de l'inclure dans cette liste et de noter qu'il est essentiel de trouver le bon groupe.
Club de lecture, association, groupe d'entraide, club culturel, et probablement d'autres encore. Trouvez ces endroits vont vous permettre d'évoluer avec les échanges et les nouvelles informations.
Peu importe ce que vous apprenez ou l'endroit où vous le faites, vous n'avez pas à apprendre seul. En fait, c'est le caractère unique des personnes avec lesquelles vous apprenez et les discussions que vous avez ensemble qui rendent ce que vous apprenez inoubliable.

le cerveau collectif | Lampe de nuit

3.AMÉNAGER UN COIN LECTURE

Avec un peu d'imagination, un peu d'imagination des objets de décoration du quotidien comme une bonne lampe de lecture pour travailler et des idées d'agencement étonnantes, nous vous aiderons à créer un coin de lecture magique et merveilleux.

Pourquoi compliquer des choses qui sont en fait très simples ?", Mary Poppins.

Besoin d'inspiration? Faites un tour sur notre boutique où l'univers des lampesvous attends.

  

B)Comment faire un emploi du temps?

1.ORGANISER SES COURS POUR MAÎTRISER SON TEMPS

Pour organiser votre temps ils existent plusieurs stratégies pour vous aider à planifier efficacement votre temps, en vous encourageant à maximiser votre productivité et à garder un contrôle optimal sur vos activités. Une gestion efficace du temps permet de créer, diviser et répartir son temps de façon.

 

  • PLANIFIER SON TEMPS


La planification est un élément essentiel de l'organisation. Elle consiste à prévoir vos futurs tâches et suffisamment avoir de temps pour les respecter. Une planification réussie vous donne confiance et vous donne un but. Une première étape importante consiste à établir ce que vous devez faire par exemple, des cours, des sessions d'enseignement, des études privées et quand les choses doivent être faites par exemple, les dates limites pour les travaux évalués, le temps qu'elles sont susceptibles de prendre par exemple, le temps passé dans les sessions d'enseignement / le temps nécessaire pour rédiger un rapport de laboratoire.

Planifier son temps avec les dernières Apple Watch, c'est possible grâce à notre partenaire. Un vrai passionné et surtout un spécialiste.


Lisez vos manuels de cours et les autres informations relatives à vos modules afin de déterminer les exigences qui seront imposées à votre temps. Pensez au large éventail d'activités d'étude et dressez le temps qu'il vous sera nécessaire. Cette image prospective sera un outil précieux pour vous aider à organiser votre temps.

gérer son temps | Lampe de nuit

  • FAIRE DES PROJETS À DURÉE LIMITÉES


Une fois que vous avez établi une structure, il peut être utile de les inscrire sur un plan ou un calendrier. Planifiez un temps et une date limite pour chaque tâche. 
Il y a plusieurs avantages à utiliser un tableau mural pour cette activité. Vous pouvez voir tout le ce qui vous attend, les échéance et l'ensemble du plan de vos activités.
Ces projets placés dans un calendrier ou un agenda permet de construire une vision à long terme. Votre plan est un long processus qui est actif. Donc utilisez de la couleur et des images pour distinguer les différentes sortes d'activités. Par exemple, indiquez les échéances en rouge et les points de départ en vert. Utilisez des points d'exclamation comme signes d'avertissement ou des points d'interrogation pour mettre en évidence les engagements vagues.

Révisez continuellement votre plan à long terme, en évaluant vos réalisations ou en ajoutant des informations supplémentaires au fur et à mesure.

 

  • CONTRÔLER SON TEMPS


Pour commencer à prendre le contrôle de votre temps, vous devrez le décomposer. Il faut planifier chaque jour de la semaine. Car votre temps d'étude sur une semaine sera divisé en deux grands domaines :

-Votre temps pendant les séances d'enseignement (cours, travaux dirigés, cours en laboratoire,...
-Vos activités d'études privées (travail sur des projets, lecture pour une dissertation, travail personnel.
Il faut donc établir un calendrier pour la semaine en indiquant chaque jour et chaque heure de la journée. Remplissez vos sessions de cours pour la semaine à venir. Cela vous donnera une idée claire du temps que vous pouvez consacrer à d'autres activités, en vous indiquant quand vous avez du temps et combien de temps il vous reste.

Maintenant vous pouvez allouer du temps à vos autres activités. N'essayez pas de remplir vos obligations d'étude en quelques longues sessions. Utilisez au mieux tout le temps dont vous disposez en faisant preuve de créativité.

Par exemple :
-Profitez d'une soirée pour planifier ta rédaction 
-Utilisez une heure entre les cours pour aller à la bibliothèque
-Profitez d'un trajet de dix minutes en bus pour revoir vos notes de cours
-Agencer les tâches. N'essaie pas de rédiger un exposé en une demi-heure à la fin de la journée si vous savez que vous êtes fatigué. Déplacez cette activité à un moment plus approprié où vous aurez l'énergie nécessaire pour accomplir la tâche en pleine forme. Essayez plutôt des tâches simples comme l'organisation de vos notes.

Lorsque vous planifiez votre semaine, n'oubliez pas d'équilibrer vos tâches à long terme avec ceux à court terme. Une gestion efficace du temps implique de faire la bonne tâche au bon moment.

Planifier votre journée à l'approche de chaque nouvelle journée et revoyez votre plan hebdomadaire pour vous assurer qu'il est à jour. Faites une liste de choses à faire pour chaque jour si cela vous aide à cibler vos activités. Utilisez votre plan de la journée pour ajouter de la discipline à votre journée de travail.
Soyez actif avec votre plan. Cochez les tâches accomplies et surveillez les activités non accomplies.
Évitez de surcharger votre programme de travail, ne vous concentrez que sur des tâches réalistes.

 

  • FIXER DES PRIORITÉS


Vous constaterez peut-être que dans une semaine, vous devrez vous atteler à plusieurs tâches à la fois. Trouvez un moyen de mettre en ordre plusieurs tâches, en établissant une liste de priorités. On peut diviser les tâches en quatre parties. Il les tâches pas urgentes et pas importantes, les tâches pas urgentes mais importantes, les tâches urgentes mais pas importantes et enfin les tâches urgentes et importantes.

 

  • EXAMENS PRIORITAIRES


Il est important de revoir continuellement votre stratégie de planification pour vous assurer qu'elle est à jour. Éviter de planifier à l'avance d'éventuels pépins et tracas car ils sont imprévisibles.

Il est important de trouver des moyens de motiver votre esprit et de stimuler vos pensées lorsque vous travaillez pendant une période prolongée. Les conseils suivants vous aideront à garder l'esprit frais et actif pendant vos études. N'oubliez pas de toujours éviter les comportements passifs. Travaillez activement, en poursuivant des objectifs, en atteignant des buts et en récoltant des récompenses.
 

2.C'EST QUOI UNE MÉTHODE D'APPRENTISSAGE

 Il existe de nombreuses façons différentes d'apprendre quelque chose. Certaines méthodes d'apprentissage fonctionnent mieux que d'autres. L'essentiel est que vous pouvez apprendre tout ce que vous voulez, ce qui signifie que les possibilités sont infinies. Il n'y a pas de plus grande source de pouvoir humain que le pouvoir d'apprendre. Le savoir combiné du monde vous attend, alors n'hésitez pas, car celui qui hésite est perdu. Chacun souffre de sa propre ignorance. Et le seul remède à l'ignorance est la connaissance. Une révolution de l'apprentissage est en marche.

Si vous ne pouvez pas comprendre quelque chose, cela signifie qu'il vous manque quelque chose, et ce quelque chose, c'est la connaissance et l'information. Si vous voulez la comprendre, vous devez l'apprendre. Votre capacité à la comprendre vient de la quantité de connaissances et d'informations que vous avez acquises par l'auto-éducation, ainsi que de vos nombreuses expériences d'observation que vous avez analysées objectivement. Lorsque vous apprenez à comprendre ces nouvelles informations au fils des jours votre compétence augmente.

Ne considérez pas l'apprentissage comme allant de soi. Tout ce que vous avez dans la vie, et tout ce que vous êtes, vient de l'apprentissage et de la mémorisation de ce que vous avez appris. La valeur qui découle de l'éducation est immense. L'apprentissage est un investissement en soi. Et lorsque vous vous éduquez à un niveau élevé, vous trouverez beaucoup plus facilement les réponses aux problèmes et vous comprendrez aussi beaucoup plus facilement les choses. Lorsqu'il s'agit d'apprendre, vous devez participer activement au processus d'apprentissage. Personne ne peut apprendre à votre place. Comme lorsque vous allez chez le médecin, si vous ne vous impliquez pas personnellement dans la compréhension de votre santé, vous ne profiterez pas des connaissances et des informations que vous allez acquérir et qui vous aideraient à maintenir un esprit sain et un corps fort.

L'apprentissage est de votre responsabilité. La raison pour laquelle vous êtes en vie est que les gens ont appris des choses avant votre naissance. Vivre et apprendre sont liés, et ne pas apprendre, ce n'est pas vivre. Si vous voulez rester connecté à la réalité, vous devez continuer à apprendre. Et une fois que vous aurez fait des études supérieures, vous voudrez naturellement partager votre richesse de connaissances avec le plus grand nombre de personnes possible. De cette façon, les générations futures bénéficieront également des connaissances et des informations de la même manière que vous, ou peut-être même mieux.

L'apprentissage est une méthode de stockage de l'information dans votre cerveau. Il est donc tout à fait logique que vous souhaitiez stocker les informations et les connaissances les plus précieuses que le monde a à offrir. Et il est également tout à fait logique que vous souhaitiez apprendre à utiliser les connaissances et les informations de la manière la plus efficace et la plus efficiente possible. Comprenez votre capacité d'attention et découvrez-la.

Si vous n'avez pas envie d'apprendre ou si vous ne souhaitez pas apprendre quelque chose, alors cela veut dire que vous n'apprenez pas efficacement. L'apprentissage n'est pas automatique. Et vous ne pouvez pas prétendre comprendre quelque chose si vous ne l'aimez pas. Ce serait vous mentir à vous-même. L'apprentissage a besoin d'un objectif. Notre cerveau est conçu pour apprendre. Mais notre cerveau a besoin d'un contrôle délibéré des informations qu'il reçoit, car si vous n'êtes pas conscient de ce que vous apprenez, ou si vous ne comprenez pas entièrement ce que vous apprenez, alors la connaissance devient vague et votre conscience est plus subconsciente que consciente. L'apprentissage nécessite une documentation et pas seulement de la mémoire, surtout si l'on sait que la mémoire humaine présente parfois des défauts.

Le savoir peut être perdu et la connaissance peut devenir sans valeur si vous n'écrivez jamais vos connaissances pour que les générations futures puissent en bénéficier de la même manière que vous avez bénéficié des connaissances des générations précédentes. L'apprentissage engagé nécessite des recherches, des enquêtes et de la documentation. L'apprentissage qui ne repose pas sur la recherche, l'investigation et la documentation n'est pas un apprentissage efficace. Maintenant que vous avez lu ceci, qu'avez-vous appris ?

L'apprentissage est le processus d'acquisition de nouvelles connaissances, de comportements, de compétences, de valeurs ou de préférences, ou de modification de ceux qui existent déjà.

Apprendre quelque chose de nouveau ou apprendre de nouvelles choses n'est pas sans risque ni sans erreur. Une personne peut ne rien apprendre de valable si elle apprend quelque chose au mauvais moment ou en apprenant quelque chose de la mauvaise manière. Un apprentissage efficace nécessite des connaissances préalables et des informations qui aident une personne à comprendre de nouvelles connaissances et de nouvelles informations.

Un apprentissage efficace nécessite également des instructions sur la manière d'utiliser les nouvelles connaissances et informations de manière efficace et efficiente. Mais même lorsque vous avez tout ce qu'il faut pour apprendre, il peut arriver que vous compreniez mal quelque chose. C'est pourquoi il est extrêmement important qu'une personne comprenne parfaitement ce qu'est l'apprentissage et ce qu'il n'est pas.

L'apprentissage est une capacité ciblée qui doit être maintenue et mise à jour en permanence pour être efficace et efficient. L'apprentissage n'est pas sans risque ni sans erreur. L'apprentissage ne consiste pas seulement à traiter des informations et à les stocker avec précision, c'est une investigation complète pour utiliser de manière efficace et efficiente l'énergie potentielle future issue de l'apprentissage de quelque chose de précieux. Apprendre, c'est comme avoir la meilleure batterie du monde, une batterie qui augmente toujours la quantité d'énergie qu'elle peut contenir et la puissance qu'elle peut produire. Mais cela n'est possible que si vous le faites correctement.

Les gens savent comment apprendre, pour la plupart. C'est juste que beaucoup de gens ne choisissent pas avec précision les bonnes choses qu'ils devraient apprendre. Les gens n'ont pas de plan d'apprentissage, de calendrier, d'objectifs, de moyens efficaces pour mesurer ce qu'ils ont appris jusqu'à présent. Ils n'ont pas de moyens efficaces pour mesurer ce qu'ils doivent encore apprendre. Si les gens disposaient des outils et de la technologie nécessaires, et s'ils avaient également accès aux connaissances et aux informations les plus précieuses du monde, ainsi qu'à des instructions claires sur la manière d'utiliser les outils, la technologie et les connaissances de manière efficace et efficiente, alors chaque personne sur terre aurait la capacité de résoudre presque tous les problèmes du monde et d'améliorer continuellement le sort de la planète.

Lorsque les gens n'entendent que ce qu'ils veulent entendre, l'apprentissage devient dysfonctionnel et dangereux, et l'illusion d'apprendre devient destructrice. Si vous ne voulez pas apprendre, alors personne ne peut vous aider. Si vous êtes déterminé à apprendre, alors personne ne peut vous arrêter, à moins que vous ne soyez victime de la censure, comme des millions de personnes le sont.

Vous devez avoir un but lorsque vous apprenez quelque chose. Vous devez poser des questions. Qu'est-ce que j'essaie de comprendre ? Qu'est-ce que je veux faire pour m'en sortir ? Quelles sont les informations précieuses que j'essaie d'acquérir ? Lorsque vous apprenez avec un but, vous êtes plus engagé dans l'apprentissage et vous vous souviendrez davantage de ce que vous avez appris. Si vous lisez sans but d'apprentissage, alors vous n'apprendrez que très peu de choses. C'est pourquoi l'une des choses les plus importantes que vous devez savoir lorsqu'il s'agit d'apprendre est que vous devez avoir des objectifs particuliers à l'esprit, et vous devez également documenter et organiser les choses que vous apprenez qui sont importantes pour vos objectifs, comme apprendre à vous comprendre, apprendre à comprendre les autres, comme comprendre comment la terre préserve la vie, comment tout ce que vous faites et ne faites pas, a un effet sur vous-même, sur le monde, et sur les autres personnes.

 

3.COMMENT FAIRE DES FICHES DE LECTURE

Une fiche de lecture c'est un compte rendu qui résume vos cours en un ensemble de données qui sont les points phares. Il y figure des dates, lieux et définitions qui en quelques mots vous permettent de comprendre l'essentiel du cour.

Changer la façon d'apprendre crée une nouvelle habileté intellectuelle et  peut vous aider à la maîtriser plus rapidement.
Il est recommandé de se préparer à des séances de micro-apprentissage. Faites des fiches à la main pour les concepts plus difficiles que vous essayez de maîtrise, dit-il. Vous ne savez jamais quand vous aurez du temps et surtout un environnement calme pour en étudier.

Il faut réduire le contenu au 20% les plus importantes, enlever le bla-bla et surligner les dates les plus importantes. Ajoutez les techniques de mémorisation vu précédemment. Il n'est pas nécessaire de les faire propre car ce serait une perte de temps.

fiche de lecture | Lampe de nuit

 C)Organiser sa chambre ou son bureau  

1.QUE FAUT-IL POUR BIEN ÉTUDIER.

Agencer son espace de travail va vous permettre de bien vous sentir dans votre espace intérieur. Car bien se sentir c'est être à l'aise et en pleine forme pour pouvoir étudier sur ses projets. Un bureau en angle est adéquat car il offre un gain de place évite l'exposition aux lumières du soleil et donne de l'espace aux jambes sous le bureau.

Ensuite une décoration épurée avec beaucoup de teint blanc illumine la pièce et reste agréable pour les yeux.

 

2.EXEMPLE DE LAMPES POUR BIEN ÉTUDIER OU TRAVAILLER

collection lampe design

3.RÉSUMÉ DES TECHNIQUES POUR APPRENDRE PAR COEUR.

 

1.DÉFINIR UNE MÉTHODE DE TRAVAIL
2.BALAYER LES INFORMATIONS EN DIAGONALE
3.LECTURE RAPIDE
4.GÉRER SON TEMPS
5.FIXER DES PRIORITÉS
6.FAIRE APPEL AU CERVEAU COLLECTIF
7.FAIRE DES FICHES
8.AVOIR UN ESPACE DE TRAVAIL
Avec ce condensé de techniques vous devriez exploser les résultats et devancer vos concurrents. À vous la notoriété, les privilèges et les bourses d'études. De plus la touche décoration optimisera votre énergie donc n'attendez plus vous pouvez faire le premier pas vers votre réussite en saisissant une de nos lampes faites pour vous.
Je m'appelle Norah, une grande passionnée de décoration qui cherche à éclairer le chemin de votre vie.