Lampe Lune : Art ancien à objet décoratif tendance

août 23, 2020

Lampe Lune : Art ancien à objet décoratif tendance

Avant la Lampe Lune 3D il y avait les lithophanies

Chaque nouvelle a choisi une histoire d'origine glorieuse derrière, et il en va de même pour la lampe lunaire imprimée en 3D.

La lampe lunaire est donc fabriquée à l'aide de la technologie d'impression 3D.

C'est tellement réaliste qu'on a l'impression que l'astre est entre nos mains. C'est une toute nouvelle expérience, très cool et vous ne l'oublierez pas!

Cependant, connaissez-vous le nom de cette technologie et à quelle époque est-elle née?

Allons-y ! Nous allons prendre une lampe lune 3D dans notre magasin pour vous éclairer et mettre la lumière sur l'histoire et l'origine de la fabrication de cette merveilleuse veilleuse, nous allons vous plonger dans la nuit des temps.

Collection Lampes Lunes

A l'origine de la fabrication de la lampe lune personnalisé :

Les lithophanies étaient autrefois le décor de haute technologie de l'époque. Ils servaient de boucliers de bougies, d'écrans de cheminée, et même de fonds pour les tasses à bière et à thé.

Trompeusement fade jusqu'à ce qu'elle soit rétro-éclairée, cette technique a été gardée secrète pendant de nombreuses années, mais elle a récemment connu un renouveau grâce à l'impression 3D.

Le mot "lithophanie" se traduit par "apparaître dans la pierre", d'après son origine grecque.

Dans le monde occidental, les lithophanies ont été créées par des artisans de la porcelaine vers les années 1820, De nombreux historiens pensent que c'est le baron Paul de Bourgoing (1791-1864) qui l'a inventé, mais il y a un certain désaccord quant à savoir qui a créé le procédé.

Certains historiens placent la France en tête. D'autres placent la Prusse en tête, d'autres l'Angleterre.

Cette théorie est basée sur des documents historiques de "céramiques minces comme du papier" dans des motifs cachés sont intégrés. Peut-être les artistes occidentaux se sont-ils inspirés de cette réalisation chinoise et ont-ils cherché à tirer profit de son caractère charmant.

C'est courant pour les arts céramiques, mais pour l'instant, nous ne pouvons pas en être sûrs.

Quelle que soit son origine, la lithophanie a connu un énorme succès en Europe, puis en Amérique.

Malgré la protection minutieuse du processus de création par leur créateur, des dizaines de fabricants dans presque tous les pays ont vu le jour et se sont mis à produire de la porcelaine lithophanie, ça donnerait bien une lampe lune en porcelaine !

Au milieu des années 1800, des milliers de lithophanies étaient fabriqués chaque année, rien que dans les trois premières entreprises de porcelaine!

C'est stupéfiant, surtout si l'on considère qu'environ 60% des moules ont commencé à se fissurer et sont devenus inutiles pendant la cuisson.

Comme toute technologie de valeur, les lithophanies ont rapidement gagné en popularité et en permutation.

Les premiers modèles simples étaient loin de nos lampes lunes mais plutôt des plaques de fenêtre et de bougies se répandent rapidement pour inclure de grands écrans de feu, des tiges de bière, des couvertures de boîtes d'allumettes et même des ornements de maison de poupée.

De même, les motifs véhiculés par les lithophanies variaient du religieux à l'érotique, du doué d'art au simple bibelot touristique.

 L'industrie de litophanie

Le lithophane est un motif gravé sur une plaque de céramique translucide très fine. Un peu comme nos Lampes Lunes personnalisées

On peut le voir avec une source lumineuse à l'arrière. C'était peut-être l'une des formes d'art les plus habituelles et les plus excitantes à voir le jour au début du 19 e siècle.

Mais ce n'était pas le premier lithophanie de l'histoire.

Les lithophanies antérieures (pré lampe lune) :

De nombreux historiens soutiennent que l'inspiration pour l'idée est venue de Chine à l'époque de la dynastie Tang. (Près de 1000 ans auparavant)

Lithophanie antérieur aussi fin que du papier :

Selon le savant Pendentif RL Hobson la dynastie Ming, les Chinois produisaient des bols "aussi fins que du papier". Les pneus en porcelaine sont fins, translucides et faits de glaçure purs.

Aux fins fond des secrets de la fabrication de lithophanie :

Les toutes premières lithophanies ont été sculptées individuellement et entièrement à la main, mais peu après leur introduction, les artisans ont réalisé qu'il était possible de fabriquer des moules à partir de desquels de nombreuses pièces doivent être coulées.

Des artisans de haut rang fabriquaient des matrices dans lesquelles on pouvait mouler la pâte de porcelaine et ensuite le faire cuire dans les fours. L'artisan utilisait une fine feuille de cire d'abeille qui se produisait sur un morceau de verre plat.

La feuille de cire avait une surface complètement plane et la même transparence que la lithophanie aurait à l'achèvement. Parfois, la table à sculpter se révèle près d'une fenêtre et comporte un miroir sous la table afin de fournir une lumière constante pour la sculpture.

L'artisan devait méticuleusement enlever assez de cire pour provoquer les variations d'ombres et de lumières et les ombres qui comprennent le tableau.

Cette image pourrait être une peinture, une estampe, une gravure ou une photographie, toutes en deux dimensions, de sorte que l'artisan devait non seulement reproduire les détails de l'image, mais aussi la sculpter en relief pour la profondeur et les ombres. Cette sculpture aurait été extrêmement difficile.

Lorsque le fabricant termine son travail sur la cire, un moule en plâtre est fabriqué à partir du moule en cire et celui-ci est devenu le moule maître.

La pâte à porcelaine est versée dans ce moule et lorsque l'eau est suffisamment évaporée de la pâte, elle est retirée du moule et placée dans un four à porcelaine pour la cuisson.

Jusqu'à environ 60% des carreaux minces se déformaient ou se fissuraient dans le cadre, ce qui les rendait inutiles. La plupart des lithophanies sont restées à l'état non émaillé, mais certains sont émaillés, ce qui nécessite une cuisson supplémentaire, et certains sont colorés.

La majorité des lithophanies sont en porcelaine blanche, bien que certains ont une teinte sépia, à l'image de des lampes lunes de notre e-shop. D'autres ont une légère teinte verdâtre et quelques-unes ont une nuance presque mauve.

Ceci est dû aux caractéristiques des arguments utilisés. Pour les colorer, un émail transparent pour porcelaine est appliqué sur les lithophanies qui ont dû être cuites une autre fois par la suite.

Développer ce concept à un niveau supérieur!

Les Européens ont non seulement utilisé cette technologie, mais ils ont porté le concept à un tout autre niveau. La porcelaine cachée est fabriquée dans une variété de formats, des panneaux de fenêtre aux bougies.

La porcelaine cachée en Europe

Les thèmes populaires sont les thèmes religieux, les portraits, les scènes de style, les idées littéraires. Tels que des histoires et des chefs-d'œuvre de la Bible.

Certaines lithophanies ont même commémoré des événements. Comme l'ouverture de la Tour Eiffel en 1889.

Ils ont également été réalisés dans des écrans de cheminée, des veilleuses, des théières et des boîtes d'allumettes. Nombreux sont les fonds de chopes à bière, chopes et verres.

Les Européens n'ont pas seulement utilisé la technique, mais ils ont également fait évoluer le concept à un tout autre niveau. Là où le concept a commencé avec un art floral simple, les Européens ont créé des œuvres d'art complexes et détaillées.

Une grande variété d'images est apparue sur les lithophanies magiques. Les œuvres d'art contenaient de délicieuses répliques de paysages, des reproductions de portraits célèbres et de peintures populaires, de l'art religieux dramatique et des panoramas panoramiques.

La venue de la technologie 3D bouleverse tout!

La technologie moderne a réussi à nous rapprocher de nos idées ainsi que de nos idéaux, sa version de la 3D est vite adoptée par l'industrie des lampes de lunes, pour donner une version plus proche de la lune réelle et voire plus originale!

Alors quels sont les secrets qui se cachent derrière la fabrication d'une lampe lunaire 3D époustouflante?

 

Comment fabrique-t-on une lampe lunaire imprimée en 3D:

Composition :

Abat-jour, accessoires électroniques tout-en-un (PCBA, lumières LED, batteries), câble de charge, support.

Les phases primaires pour fabriquer une lampe lune 3D

L'impact est étonnamment vif, c'est une impression 3D, une recherche innovante de l'art dans le domaine des lumières et des lampes.

Particularités:

  • Technologie 3D avec un rendu magnifiquement réel
  • Une Luminosité LED douce et apaisante n’abîmant pas les yeux
  • Taille : 9cm, 10cm, 12cm, 15cm, 18cm, 20cm, 24cm de diamètre
  • Matériel: PLA (matériau naturellement dégradable)
  • Style léger: Un design LED qui ménage la lumière
  • Batterie: 1500mAh (durée d'utilisation 24h)
  • Charge USB: port CC 5VUSB, temps de charge complet 3h
  • Changez de style: Interrupteur tactile

Concept de design :

Selon l'échelle de gris de la lune, à la restauration du paysage lunaire, en face de la hauteur de l'échelle de gris (épaisseur), l'obscurité à la lune, l'épaisseur, si elle est transmise à la place, sera lumineuse; endroit lumineux pour la montagne, haute épaisseur, si elle est transmissible mais sombre.

Conception de la lampe lune 3D

Transcrire le code :

L'échelle de gris de la lune numérisée, recherche une échelle de gris de la lune, puis modifiez le code pour obtenir le modèle 3D.

Avoir défini le programme, vous avez obtenu le modèle 3D suivant de la lune (l'épaisseur a été inversée):

Le modèle 3D de la lune

Dans le sillage du programme, sur le produit le modèle 3D de la lune qui l'accompagne (l'épaisseur a été inversée):

Modèle 3D façonné

Impression en 3D :

En utilisant des imprimantes 3D pour l'impression, le processus d'impression est plus de rebondissements, vous devez régler la machine à un très bon niveau, sinon en près de 20 heures d'impression s'il y a un bug, tout ira au néant.

Impression de la lune en 3D

L'assemblage pour avoir notre merveilleuse 3D :

L'assemblage de la lune 3D

Voici un bref exposé sur la méthode de production, d'abord équipé d'un abat-jour imprimé et d'une base, puis préparez le circuit imprimé et la ligne de charge, si possible, ajoutez un support (la lampe lune est ronde, vous devez empêcher le défilement). Les outils utilisés sont le pistolet à colle chaude, les ciseaux, la lime et la colle 502.

Processus de fabrication en 3D

Il y a des bavures sur le bord de la partie imprimée, et nous pouvons la couper avec des ciseaux ou une lime, comme le flash évident sur les bords de l'abat-jour ci-dessus, nous devons être soigneusement retirés.

Retouchage des bords de la lune

Allumer une lampe 3D

Ensuite, nous plaçons la carte de circuit imprimé sur la position de support de base, faites attention à la stabilité, la carte de circuit imprimé est en fait intégré à la lampe et à la batterie au lithium.

Allumage de la lune 3D

Maintenant, nous pouvons tester si la lumière fonctionne, la lampe lunaire est tactile, la régulation en continu bicolore, au bas de la carte de circuit imprimé.

Une interface de charge et un petit bouton tactile la touche pour s'allumer. Puis touchez-le dans la lumière jaune, et éteignez la lumière. Si vous souhaitez modifier la luminosité, appuyez longuement sur, la méthode est également très simple.

Retouche de la lune

Dans le sillage de la détente, nous devons confirmer qu'il est complètement collé et libre . Nous utilisons le lien de charge dans l'interface de charge de la carte de circuit imprimé, en avant et en arrière quelques fois, collons l'abat-jour.

Après refroidissement, nous devons vérifier qu'il est entièrement collé et lâche. Nous utilisons le câble de charge dans l'interface de charge de la carte de circuit imprimé, d'avant en arrière plusieurs fois.

Retouchage final de la lampe lune 3D

Enfin, il suffit de placer l'abat jour à la base avec de la colle 502. Lors du fonctionnement, faites attention à ne pas trop serrer 502, sinon la colle de sortie affectera non seulement apparence mais collera également des choses sales.

Collage de la veilleuse lune 3D

Eh bien, maintenant une lanterne lunaire a été faite, comme un cadeau chaleureux, vous pouvez le donner aux enfants, à la femme, aux déesses!

La veilleuse lune 3D

Après qu'on déconstruit les secrets purement scientifiques concernant le processus de fabrication de la lampe, nous voulons démystifier quelque chose qui fait partie du littéraire … C'est un proverbe assez connu qui met en vedette la lune et sa valeur…

Vous l'avez certainement entendu: «Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt»! Eh bien oui, nous allons corriger et rendre justice à celui qui est qualifié d'idiot qui n'est autre qu'un amateur de la lune en le qualifiant d'idiot!

Pour le sage, on va rien lui reprocher et il restera sage tant qu'il montre toujours la lune, puisque la lune est le symbole d'exception qui encense et fascine l'humain malgré lui.

Mais pour celui qu'on qualifie d'idiot c'est une pure injustice! Il regarde au doigt du sage afficher en un marre de regarder à la lune qu'il ne peut atteindre pour voir ses bénéfices de près…

Il regarde au doigt du sage parce qu'une veilleuse lune 3D est suspendue à son doigt… Avec la conception 3D, c'est la lune en chair et en os! Comment veut-on qu'il regarde à la lune naturelle à l'ère de la technologie originelle!

Alors le proverbe sera conçu ainsi pour la modernité: Le sage montre la lune et le sagace regarde la lampe lunaire 3D que vous trouverez dans notre magasin.

Et pourquoi cet idiot n'est-il en fait qu'un vrai sagace? Allons-y droit au but et découvrons les avantages incroyables de cette lampe lune 3D.

Les avantages de la lampe de chevet lune

Quelques Lampes Lunes

L'éclairage :

Lumière jaune chaude délicate pour l'œil, le meilleur éclairage pour la chambre et le bureau, en particulier pour les chambres d'enfants, l'assurance des yeux et le repos préalable.

Écologique :

avec des matériaux écologiques en PLA, ouvert, revigorant, et des lumières LED épargnant la vitalité.

Utilisable pour l'extérieur :

batterie intégrée et chargement USB, longue durée de vie et simple à transporter.

Calme de la nuit, ou toucher progressivement le feu de camp, ou chuchoter, avec une lune brillante, apprécier la lueur, consommer le clair de lune, s'épanouir dans l'obscurité!

Création d'un univers idéal et de bon présage :

La lune se concentre sur l'essence de la vie, la recherche du style; dans la mesure où il est riche en énergie créative, elle est comme la vraie lune qui n'est pas avare avec ses amateurs en les éclaircissant par une lumière douce et rassurante et une vision inspirante.

Décoration :

Forme élégante de la lune, design et basique, dans l'idée moderne de la décoration lumineuse ornementale substantielle, le clair de lune est une idée extraordinaire pour embellir votre existence avec sa belle amie, ajouter un peu d'air sentimental à la chambre.

Photographie

La lune est une image divine et captivante dans l'histoire de l'humanité, et elle vous présente un secret, un plaisir, un soulagement et un sentiment.

Ce que beaucoup d'individus pensent de la lune, actuellement, les photographes peuvent exploiter l'excellence de notre lampadaire lune en l'appliquant différemment, en représentant la scène sombre de la lune.

Points forts

360 ° en trois dimensions parfait photo-réaliste restaurer le paysage lunaire, vous donner une lune peut tenir dans vos bras.

Selon la texture lunaire de la NASA pour une modélisation précise , en adoptant la dernière technologie d'impression 3D, imprime FDM imprime un moulage, une précision d'impression à 0,2 mm.

L’impression du corps de lampe à lune unique prend 15 heures environ , pour vous donner une lune meilleure et plus ronde. Le désir des poètes de «remettre les étoiles» ne sera plus extravagant et vous pouvez ramener la lune dans votre maison dés maintenant.